Yamaha nous avait prévenu. Sa nouvelle R1 serait vraiment nouvelle, ouvrant un nouveau chapitre de son histoire. Malgré cette alerte, on est resté à l'arrêt devant ces premiers clichés. Le futur missile des trois diapasons sera peut être bien plus nouveau que ce à quoi on nous avait préparé.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Dans la famille Panigale on pourra à présent demander non seulement la 1199 mais aussi la 1299. Une centaine qui compte puisque, face à la concurrence exacerbée, il faut montrer ses muscles. Or, à présent, celui qui ne fait pas au moins 200 ch ne joue pas dans la cour des grands.
Attention, chaud devant. Le serpent de mer de l'hyper-sportive chez Honda vient de sortir la queue de l'eau en laissant entendre qu'il pourrait bien faire sensation la semaine prochaine, à Milan. On a même lâché un nom du genre RC213V-S, ce qui n'est pas autre chose qu'un fort appel du pied en direction du Moto GP.
Yamaha a choisi la dérision pour le lancement de sa YZF-R3… et c'est la Edwards's family qui s'y est collé pendant un peu plus de trois minutes. Absent de ce segment Yamaha compte bien mettre les bouchées doubles pour refaire son retard sur la concurrence. C'est donc une version R3 de la YZF qui va bientôt débouler.
A Milan, le monde des sportives connaîtra une certaine agitation. On croyait le secteur perdu à cause de la crise et d'une législation routière hostile. Mais il faut croire que les constructeurs font de la résistance. En espérant que ce ne soit pas un baroud d'honneur.
Les permis A2 auront aussi droit à leur R avec la nouvelle Yamaha YZF en charge de combler le trou entre les R125 et R6. Cubant 321 cm3 le nouveau bicylindre en ligne sera en charge de propulser la nouvelle YZF-R3.
17ème vidéo de Kawasaki sur sa bombe (tant médiatique que mécanique) Ninja H2. Aujourd'hui le tableau de bord. Plutôt impressionnant et complet ce tableau de bord. Kawasaki continue de soigner sa copie et propose une bécane full électronique.
Kawasaki et sa Ninja H2 ont fait des émules avec une campagne publicitaire bien menée. Yamaha prend un chemin identique… peut-être même mieux. Souvenons-nous du matraquage médiatique (encore en activité) de la marque verte avant le lever de rideau lors du dernier salon de Cologne.
Les sportives à cylindrée modeste mais aux hautes ambitions ont fait florès ces dernières saisons. KTM avait compris la tendance et Kawasaki a su lui offrir sa référence sportive avec une Ninja 300 qui a rejeté d'un coup d'un seul les quart de litre Yamaha et Honda avec un guidon bracelet au musée.
A Milan, il faudra bien suivre ce qui se passera du côté de chez Ducati. Et, plus précisément, dans le secteur où seront exposées les Panigale. Celles-ci seront affublées d'un nouveau sigle qui révélera le nombre 1299. Celui-là même que l'importateur américain a malencontreusement dévoilé sur la toile lors d'une soirée ludique.
Filtrer par marque ou par modèle