

C'est une nouvelle qui fait sensation en ce premier avril. Yamaha a finalement décidé de se lancer dans le grand bain du Moto 3 pour mieux gober les gros poissons qui y nagent déjà à l'instar de KTM, de Mahindra, mais aussi et surtout de Honda. Et pour faire la nique à tout ceux-là, Iwata a mis au point une arme fatale : le flat single.
La moto tourne déjà et dans le plus grand secret. A croire comment cette moto n'a pu être prise dans les filets de l'information. Les trois diapasons nous auraient mené en bateau qu'ils n'auraient pas mieux réussi leur affaire. Mais revenons à l'essentiel : ce moteur à l'architecture si particulière. Avec son cylindre de côté, la machine est promis à des angles de passage en courbe ahurissants grâce à la combinaison d'un centre de gravité très bas et d'une garde au sol jamais vu jusque là.
« Le concurrence peut s'apprêter à boire la tasse » affirme-t-on déjà chez des Japonais pourtant généralement muets comme des carpes. Selon les ingénieurs, le moteur lui-même a bénéficié des dernières technologies, avec un double GPX sur l'admission, chaque soupape est équipée du YZTK, et certains matériaux issus de l'industrie aérospatiale ont même été employés : Coussinets de bielle en Béryllium transformiste, carters traités au Schachlique Mercerisé. Décidément rien n'arrête Yamaha lorsqu'il s'agît de remonter le courant.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération