Moto GP : Jeremy Burgess pense qu'un nouveau titre de Rossi relèverait du miracle
L'homme est un fidèle parmi les fidèles d'un Valentino Rossi qui, à 34 ans, tente cette année de retrouver, chez Yamaha, sa splendeur ternie après deux ans passés chez Ducati. Par ailleurs, il a été des gloires de Doohan, Spencer et Gardener. Autant dire qu'il connaît son sujet. Son nom est Jeremy Burgess et rares sont ceux qui peuvent lui disputer son expertise du milieu et de son poulain.
L'Australien s'est confié au média espagnol Marca. Il a précisé que le départ pour Ducati relevait à la fois du pari et de la nécessité puisque Yamaha n'avait, à l'époque, pas caché qu'il allait se reposer sur la relève Jorge Lorenzo. Il a aussi avoué qu'il s'attendait à plus d'implications de la part de la marque italienne dans l'aventure. Mais tout ça, c'est du passé. Le présent, c'est cette saison avec une M1 retrouvée. Et une prestation jusque là des plus timides. Pour ne pas dire encore décevante.
Sur cette conjoncture, Jeremy Burgess ne cherche pas d'excuses. Les données sont sur la table au sein du clan Yamaha où tout le monde peut se repaître des réglages de chacun. Et ceux de Lorenzo, mais aussi de Crutchlow, sont regardés au peigne fin. Quant à la moto, elle est performante.
Du coup, c'est bel et bien l'homme au guidon qui est mis en avant : « Lorsque nous étions chez Ducati, Vale m'a dit qu'il n'était peut être plus du niveau de Lorenzo ou de Stoner, mais qu'il n'en était certainement pas à espérer une septième ou une huitième place » a déclaré Burgess. " Maintenant, il y a un Marc Marquez qui est arrivé. Vale a eu beaucoup de succès sur nombre de circuits, mais seul le temps dira s'il est en mesure de gagner un nouveau titre. Il faut accepter le temps qui passe.Ce serait un rêve merveilleux, mais sans doute aussi un petit miracle. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération