Moto GP : Lin Jarvis veut plus de « Doctor » et moins de Rossi
Le dernier Grand Prix des Pays-Bas est sans nul doute à mettre parmi les événements majeurs de cette saison 2013 du Moto GP. A un Jorge Lorenzo incroyable de courage et de détermination a répondu en écho la victoire d'un Valentino Rossi qui a soulevé autant les foules.Un événement qui a montré un « Dorctor » retrouvé, que l'on avait entrevu lors de la première manche au Qatar avant de s'enfouir sous les doutes développés après deux années de disette chez Ducati.
Lin Jarvis, le patron du auvent d'Iwata dans le paddock a apprécié la résurrection à sa juste valeur. Et il espère qu'elle aura permis de chasser définitivement les mauvais démons, jusqu'à marquer le début d'une nouvelle série de succès : « C'était fabuleux de revoir Valentino sur la plus haute marche du podium » a déclaré le ponte. « Nous savions, depuis les tests d'Aragon, qu'il y avait une opportunité pour qu'il obtienne de meilleurs résultats. Il a retrouvé de bonnes sensations avec l'avant de la moto si bien que nous n'avons pas été surpris de le voir gagner. Personnellement, je l'avais parié et j'ai été très heureux de voir ça se réaliser. »
Là-dessus, Jarvis affine son approche : « Ce que nous ne connaissons pas c'est son potentiel pour remporter un nouveau titre mondial. Cette nouvelle génération est si rapide et à un tel niveau que rien n'est facile à 34 ans. Mais le fait est qu'il peut gagner des courses, être un grand pilote, un bel ambassadeur et être un animateur de ce sport. Nous avons été convaincu de cela. Nous étions un peu inquiets ces derniers temps car il ne sentait pas la moto. Au Qatar, nous avions vu le Valentino d'avant, qui remonte et se bat. Nous l'avons retrouvé et je crois qu'il a rajeuni d'un coup et qu'il croit à nouveau en lui. Nous pourrions voir d'autres victoires. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération