Moto GP - Stoner: L'opération ou la retraite

C'est la brutale alternative qu'impose ce satané poignet à un Casey Stoner qui vient d'être dépossédé de son titre de Champion du Monde il y a une semaine à peine. En arrivant sur ses terres à Phillip Island, le pilote Ducati a ainsi révélé que s'il ne se faisait pas opérer de sa blessure découverte à Misano et consécutive à une fracture du scaphoïde datant de 2003, il n'aurait plus qu'à mettre sa carrière en croix. Pas moins !
« La douleur est tolérable » annonce Casey « mais je suis handicapé dans les changements de direction. Je ne suis plus assez énergique. Je suis assez inquiet sur ma capacité à tenir la longueur du Grand Prix de ce week end. Mais nous allons travailler dur pour trouver les réglages les plus adaptés aux conditions.»

Et ce d'autant plus que l'Australien refuse de garder le bandage qui lui fait perdre selon son aveu ses sensations avec la moto. Reste que cette opération du poignet se fera à la fin des hostilités, si bien que Stoner finira bel et bien la saison pour défendre un titre de vice-champion que Pedrosa menace à onze longueurs.
La rançon sera une intersaison écourtée, puisqu'il faudra trois mois de convalescence à Stoner avant de reprendre le guidon pour entamer le développement d'une GP9 qu'Hayden aura, entre temps, dégrossie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération