Moto GP - Valentino Rossi: Le Roi sera-t-il nu chez Yamaha ?
On a beau dire, c'est tout de même un Valentino Rossi affaibli qui s'en retourne chez Yamaha. Deux ans chez Ducati marqués par deux malheureux podiums auront sérieusement corrodé les 46 victoires et les 4 titres mondiaux conquis sous la bannière aux trois diapasons. Car le « Doctor » rejoint Iwata avec la certitude qu'il sera moins considéré que celui qui a pris sa place de leader chez le constructeur, soit un Jorge Lorenzo au sommet de son art.
Pire, le calice risque d'être bu jusqu'à la lie car pour la première fois depuis son arrivée dans la catégorie reine des Grands Prix, le « Doctor » n'est pas assuré de poursuivre son aventure avec sa fidèle équipe. Alors qu'il a partagé quelques 79 concrétisations avec un Jeremy Burgess qui l'a accompagné durant ses 7 couronnes suprêmes, force est de constater que ce dernier n'est toujours pas embauché par Yamaha : « Valentino leur en a parlé, mais je n'ai pas encore parlé avec Yamaha. Attendons de voir ce qu'il va en sortir » a soufflé Jerry.
Il faut dire que l'Australien n'est pas le seul sur la liste de l'homme de Tavullia. Alex Briggs, Bernard Ansiau et Gary Coleman sont aussi des proches de l'Italien, tout comme Brent Stephens et Matteo Flamigni, qui plus est des anciens de Yamaha. Ce qui fait beaucoup alors que le poids politique n'est plus là.
Une conjoncture aussi expliquée par un autre ancien du team officiel maintenant manager du pilote, Davide Brivio : « Valentino Rossi a exprimé le désire d'avoir son équipe avec lui, mais c'est maintenant à Yamaha d'évaluer la situation et de s'arranger individuellement avec les intéressés. Je suis certain que Yamaha va les contacter lors des prochaines semaines. Mais c'est à eux de voir pour les engager ou non. Ils savent ce que Valentino souhaiterait. » Les temps ont en effet changé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération