Moto GP - Valentino Rossi: Si retour gagnant retour partant ?
C'est à croire qu'en ce moment, pour tenir la vedette en Moto GP, il faut parler de sa future retraite. Une mode peut être lancée par Casey Stoner, parti jeune et en pleine gloire du paddock des Grands Prix. Dans la foulée, Jorge Lorenzo a annoncé qu'il ne ferait pas plus de quatre ou cinq saisons avant de pouvoir jouir des joies de la vie. A ce concert se joint maintenant un Valentino Rossi, qui vient pourtant à peine de retrouver un coin pour travailler chez Yamaha.
Ainsi, le « Doctor » a déclaré à la chaîne Italia 1 : « Je ne sais pas si 2013 sera ma dernière année en Moto GP, mais j'espère que ce sera le cas, car cela voudra dire que la saison ce sera très bien déroulée. Mais je ne me retirerai jamais de la compétition. J'en ferai tant que j'en serai capable, avec des voitures ou avec des motos. J'aime cette vie et l'adrénaline qu'elle vous donne. »
En somme, dès que Vale aura retrouvé son niveau de compétition d'avant les deux ans de galère passés avec Ducati, il s'en ira des Grands Prix la tête haute. Pour faire du rallye ou du Superbike avec Yamaha, la chose se décidera en temps voulu.
Mais pour autant, le scénario peut être aussi tout autre : « Mes espérances les plus optimistes sont de remporter le titre de champion du monde et ma vision la plus noire est de me voir finir chaque course disputée derrière Jorge Lorenzo. » Entre les deux, il y a certes toujours de quoi se consoler, mais pas suffisamment pour prendre une retraite de nonuple champion du monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération