MotoGP – San Marin : David Salom sera l'autre homme venu du Superbike
Mine de rien, le Moto GP commence sérieusement à en pincer pour les pilotes venus du Superbike. A rendre jaloux ceux qui se démènent dans les catégories intermédiaires des Grands Prix pour se faire une place parmi l'élite. En effet, le plateau réunit déjà cette saison Colin Edwards et Ben Spies sans oublier Cal Crutchlow. Mais à Misano, ce week-end, ce sont encore deux autres enfants du mondial qui viendront tailler la piste.
Ainsi, ce n'est pas seulement Jonathan Rea qui sera de la partie, avec la pression de jouer les pigistes d'un Casey Stoner blessé au sein du huppé HRC. Il y aura aussi un certain David Salom qui va certes retrouver un moteur Kawasaki, mais pas dans une ZX10-R Pedercini. Cette fois ce sera avec une CRT de la structure Avintia Blusens que l'Espagnol fera ses gammes. Sans oublier le fait qu'il va découvrir des Bridgestone bien différents de ses Pirelli :
« Comme vous pouvez en douter, je suis très excité par cette opportunité d'entrer en Moto GP et je tiens à remercier Raúl Romero et toute l'équipe Avintia Blusens. J'espère que je m'adapterai vite à leur méthode de travail et à la moto pour progresser. Je pense que la plus grosse inconnue sera les pneus mais je ferai tout mon possible pour m'y faire. Je suis un peu inquiet car ce ne sera pas facile mais c'est aussi une belle opportunité dont je veux profiter. » Voilà pour son commentaire.
David Salom retrouvera dans le paddock son frère Luis qui évolue en Moto 3. Il remplace Ivan Silva jusque la titulaire aux côtés de Yonni Hernandez qui, lui, a gardé son poste. Salom a déjà gagné en Supersport et a marqué à six occasions dans son actuelle saison de Superbike.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération