Nissan met à jour la 370Z
Nous l'aurions presque oublié, mais Nissan commercialise toujours la 370Z, frappée d'un grand malus de 10000 € qui fait évidemment très mal au premier acheteur. Le constructeur nippon n'oublie pas son coupé puisqu'il reçoit quelques modifications à l'occasion du millésime 2018, dont un nouvel embrayage, pour des rétrogradages encore plus performants.
La Nissan 370Z, c'est avant tout une histoire de voiture à l'ancienne : long capot, gros moteur essence, boîte manuelle, transmission arrière et point de suralimentation, la japonaise passerait presque pour un dinosaure face à des voitures à moteur quatre cylindres turbo et aux technologies plus avant-gardistes.
Pour autant, Nissan ne laisse pas complètement tomber la 370Z puisque la marque annonce quelques petits changements pour le nouveau millésime. La 370Z récupère de la version Nismo les finitions noires, désormais de série, des feux avant et arrière. De nouvelles jantes 19 pouces font leur apparition tout comme cette teinte rouge spéciale qui débarque au catalogue.
La plus grosse modification est mécanique, avec un nouvel embrayage de la marque Exedy, permettant pour des changements de rapports facilités. Rappelons au passage que la 370Z est une des rares autos possédant un système qui met un coup de gaz automatique au rétrogradage, permettant ainsi de tomber les rapports sans arrière pensée et sans peur de blocage de pont ou de dérive non désirée.
Le V6 3.7 atmosphérique développe quant à lui toujours 328 ch et est disponible en boîte manuelle et automatique à sept rapports.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération