Nouveau Kia Sorento : il arrive en hybride rechargeable
Kia donne les premières infos sur la version hybride rechargeable du nouveau Sorento, configuration technique qui sera disponible en France en 2021.

Lors de la présentation du nouveau Sorento en début d'année, Kia a indiqué que cette quatrième génération se contentera en France de l'hybride. La version rechargeable dévoile enfin ses premières caractéristiques. Il faudra toutefois être encore patient, car les livraisons ne commenceront qu'en 2021.
Ce Sorento PHEV est doté d'un 1.6 essence T-GDi de 180 ch et d'un bloc électrique de 66,9 kW. La puissance maxi cumulée est de 265 ch. Le couple culmine à 350 Nm. Le modèle est équipé d'une transmission intégrale et d'une boîte automatique à 6 rapports.

La batterie pour l'autonomie électrique a une capacité de 13,8 kWh. La recharge se fait par une trappe placée à l'arrière, à l'opposée de celle pour l'essence. Kia ne communique pas encore sur la distance que l'on peut faire sans utiliser d'essence. On imagine que ce sera environ 40 à 50 km. Cette variante plug-in aura l'avantage d'être puissante et d'éviter le malus.
En hybride rechargeable, le Sorento ne perd rien de ses qualités familiales, pouvant toujours embarquer jusqu'à sept personnes. La batterie est située sous l'habitacle. Les volumes du coffre sont généreux, avec de 809 à 898 litres en configuration 5 places (mais seulement 175 litres avec la troisième rangée dépliée).

Kia France n'a pas encore donné les prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération