Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Paul Pellerin

La Model 3 de Tesla ne sera pas la seule star de l’année 2017 dans le segment. Il y aura aussi une pluie de voitures restylées, dont les Peugeot 308, Seat León et Volkswagen Golf. Par ailleurs, les renouvellements seront nombreux. Par ordre d’apparition, on verra dans les concessions, les nouvelles Hyundai i30, Honda Civic, Ford Focus et Subaru Impreza. Que du beau monde.

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

 

 

JANVIER

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Seat León

Un léger restylage pour la berline compacte de Seat. Cela concerne les boucliers, le capot et l’intérieur des phares. La León adopte aussi une nouvelle finition Xcellence qui se pare d’un jonc chromé en bas du vitrage, adopte des jantes spécifiques et une sellerie en Alcantara. Rayon motorisations, le 1.0 TSI de 115 ch fait son apparition et le 1.6 TDI de 110 ch passe à 115 ch.

 

FEVRIER

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Hyundai i30

La seconde génération de Hyundai i30 apparue en 2011 part déjà à la retraite et laisse sa place à la troisième affichant un style plus dynamique et agressif. Le gabarit progresse (4,34 m) tout comme l'habitabilité. L’habitacle est plus moderne et se dote d'un tableau de bord au design épuré avec écran tactile au sommet de la console centrale. L'auto fait le plein de systèmes high-tech : régulateur de vitesse adaptatif, freinage d’urgence, dispositif d'aide au maintien dans la voie de circulation... Sous le capot, on trouve des blocs essence de 100, 120 et 140 ch un Diesel 1.6 CRDi en 110 et 136 ch. L'i30 existera aussi en version i30 N avec un 2.0 Turbo qui devrait afficher 260 ch. Cette version vitaminée arrivera à la fin de l'année.

 

MARS

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Volkswagen Golf

Pas de révolution, le restylage de la Golf est léger et concerne avant tout les projecteurs qui adoptent une signature lumineuse inédite (feux de jour à LED de série et même Full LED à partir du 3e niveau de finition), les boucliers sont également redessinés. À l'intérieur de l'habitacle, le nouvel écran multimédia tactile peut atteindre 9,2 pouces. La version d’écran la plus haut de gamme adopte des commandes par geste et abandonne les boutons de raccourci. Le conducteur a droit à une sorte de "Virtual Cockpit" comme chez Audi tandis que l'habitabilité ne varie pas et reste identique à celui du modèle précédent. Enfin, il y a un peu du nouveau sous le capot avec un 1.5 TSi qui va remplacer le 1.4 TSI, les TDI sont au nombre de trois : 115, 150 et 184 ch. La GTI n'est plus disponible qu'avec une seule motorisation de 245 ch tandis que l'autonomie de la "e-Golf" a été portée à 300 km.

 

AVRIL

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Honda Civic

Née il y a quarante ans, la Civic en est à sa dixième génération. Ce nouvel opus repose sur une plateforme inédite et s'équipe de deux nouveaux blocs turbo essence de 129 et 182 ch. Cette berline compacte mesure 4,50 m de long ce qui en fait la berline la plus grande de la catégorie. Spacieuse, la Civic possède également un très grand coffre de 478 litres, mais ne dispose plus du système "Magic Seat" qui faisait la spécificité de la génération précédente. Par rapport à cette dernière, la qualité perçue fait un bond en avant et l'ergonomie progresse également. Elle sera disponible en cinq portes en mars et en quatre portes en juin sur le marché français. Une version sportive Type R de 350 ch arrivera en octobre.

 

JUILLET

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Audi RS3

Une belle bête que cette Audi RS3 qui s'offre un petit lifting et existe désormais aussi en berline trois volumes. Cette auto comme la Sportback bénéficie de voies élargies, d'une calandre en nid d'abeilles, de jantes de 19 pouces. Le système multimédia MMI avec écran de 7 pouces est de série. Il donne des informations spécifiques à cette auto vitaminée comme la pression de suralimentation, la température d'huile. Un chronomètre est également de la partie pour calculer ses temps au tour sur circuit. La conduite semi-autonome s'invite avec le mode "traffic jam assist" qui automatise la conduite jusqu'à 65 km/h dans les bouchons. Il y a aussi un régulateur actif permettant de garder ses distances avec les autres véhicules, de rester dans la voie de circulation, mais aussi d’éviter les collisions avec les piétons. Enfin, le meilleur pour la fin avec le moteur cinq cylindres qui développe désormais 400 ch (au lieu de 367 ch) et peut passer de 0 à 100 km/h en 4s1.

 

SEPTEMBRE

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Ford Focus

La nouvelle Ford Focus affichera un style plus dynamique (voir notre illustration qui représente le break) et grâce à l’utilisation de matériaux  légers, elle devrait voir sa masse totale diminuer d’une centaine de kilos. Tout cela permettra d’élever les performances avec une offre moteur évoluée. En essence, il n’y aura que des blocs Ecoboost en trois et quatre cylindres. En Diesel, le 1.5 sera généralisé, mais il y aura également des blocs 2 litres. L’hybride sera de la partie également dans une version normale au lancement et plus tard en rechargeable (2019).

 

OCTOBRE

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Subaru Impreza

La nouvelle Impreza 2017 évolue énormément grâce à l’adoption d’une nouvelle plateforme plus rigide. La marque japonaise a également fait un effort particulier sur le système d’infodivertissement. Sous le capot un moteur Boxer à quatre cylindres 2.0 de 152 ch anime l’Impreza, autant dans sa version berline que dans celle à hayon. Cela est valable pour le marché nord-américain, pour l'Europe, d'autres motorisations devraient suivre, dont celles des versions sportives WRX (2.0 turbo de 268 ch) et WRX STI (2.5 turbo de 305 ch) que l'on découvre sur la photo.

 

NOVEMBRE

Peugeot 308

Un restylage pour la star de la marque française qui devrait donner un coup de jeune à cette berline compacte. Pour ce qui concerne le design, les changements concerneront la face avant qui verra le logo migrer du capot au centre de la calandre, le capot sera lui-même remanié tout comme les boucliers. Signature inédite à leds pour les projecteurs, dont le dessin extérieur ne sera pas modifié. À bord, on trouvera une nouvelle interface pour l'écran tactile, copiée sur celle du 3008, l'instrumentation pourrait être numérique comme sur le SUV. L'offre de motorisation devrait être légèrement modifiée.

 

DECEMBRE

Nouveautés 2017 - Moyennes berlines : Tesla veut sa compacte

Tesla Model 3

Une Tesla abordable ? C'est ce que voudrait produire la marque avec ce modèle compact qui devrait être affiché aux alentours de 35 000 €. Pour ce tarif, avec la Model 3 on aura droit  à une voiture 100 % électrique capable de performances exceptionnelles et affichant une autonomie de plus de 345 km. Avec cette auto qui se veut la plus “populaire“ de la gamme du constructeur américain, Tesla veut enfin rentrer dans ses fonds et devenir rentable.

SPONSORISE

Avis Moyenne Berline

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/