Nouvelle Opel Insignia : déjà 50 000 commandes
Bons débuts pour l'Insignia Grand Sport. Cette seconde génération semble bien partie pour faire aussi bien que sa devancière, ce qui n'est pas un mince exploit de nos jours pour une familiale.
Opel garde ses habitudes : après le lancement d'un nouveau modèle, il aime communiquer rapidement sur un bon départ commercial. La nouvelle Insignia ne fait pas exception à la règle. Le constructeur annonce qu'elle vient de passer le cap des 50 000 commandes en Europe. Il indique d'ailleurs que les commandes sont « montées bien au-delà des attentes ».
Le score est forcément boosté par les livraisons aux représentants de la marque. Mais il reste flatteur, d'autant que le segment des familiales ne cesse de perdre des parts de marché au profit des SUV. C'est presque devenu mission impossible pour les constructeurs généralistes de connaître le succès avec une berline sur le Vieux Continent. Opel peut déjà tirer profit d'un bon vivier de clients potentiels, puisqu'il a écoulé plus de 900 000 unités de la première génération d'Insignia.
Plus de 60 % des clients optent pour les versions hautes. Les acheteurs sont séduits par les dernières technologies. Par exemple, 63 % des modèles commandés ont l'éclairage matriciel (en France, il est de série sur le niveau Elite ou en option à 1 450 € sur l'Innovation).
D'abord proposée en berline, nommée Grand Sport, l'Insignia est aussi disponible à la commande en break Sports Tourer et en baroudeuse Country Tourer. Elle aura une carrière internationale, puisqu'elle sera vendue par Buick aux États-Unis et Holden en Australie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération