Opel : le prochain Mokka X existera en électrique
La deuxième génération du SUV compact d'Opel, prévue pour 2020, sera déclinée en variante 100 % électrique. Il y aura aussi un utilitaire Vivaro électrique.

En 2019, Opel donnera le coup d'envoi de l'électrification de sa gamme. Deux véhicules branchés sont prévus pour la prochaine année : une variante électrique de la nouvelle Corsa et une déclinaison hybride rechargeable du Grandland X. La marque précise que le SUV adoptera l'ensemble technique de 300 ch, avec donc un moteur essence 1.6 de 200 ch et deux blocs électriques.
Visiblement pressé de verdir son image, Opel annonce que les carnets de commandes de ces véhicules seront ouverts au cours du 1er semestre 2019. Mais il y a de fortes chances de devoir attendre la rentrée pour les premières livraisons. La firme annonce que la Corsa sera à un tarif compétitif. Michael Lohscheller, patron de la marque déclare : "La nouvelle Corsa permettra à de nombreux clients de pouvoir accéder à la mobilité électrique. Ce sera vraiment une voiture électrique démocratique".
Et ce n'est pas tout. Opel proposera deux autres véhicules 100 % électrique en 2020. Il y aura l'utilitaire Vivaro, ce qui n'est toutefois pas une surprise : le Vivaro deviendra l'année prochaine un jumeau des Citroën Jumpy et Peugeot Expert, qui seront proposés en 2020 en électrique.
Puis, et c'est la grande annonce du jour, il y aura une variante 100 % électrique de la deuxième génération de Mokka X. Le modèle adoptera donc la plate-forme e-CMP, que vient d'inaugurer la DS3 Crossback et qui sera donc utilisée aussi par la e-Corsa. Il s'attaquera aux Kia e-Niro et Hyundai Kona EV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération