Opel prépare un nouveau design
La prochaine Corsa va inaugurer les nouveaux codes esthétiques d'Opel, avec notamment une large calandre qui englobera les phares.
Une nouvelle vie commence pour Opel après l'intégration au groupe PSA. Cela se verra avec de nouveaux codes esthétiques, qui seront inaugurés en série par la prochaine génération de Corsa, qui sera dévoilée en 2019.
Mais Mark Adams, patron du style de la marque, a déjà fait quelques révélations à Autocar. Il ne faut pas attendre une rupture, la marque citant d'ailleurs comme base de travail le concept GT dévoilé en 2016.
Il y aura toutefois une évolution car Opel est désormais libéré de ses liens avec Buick. Comme on peut le voir sur le croquis, la calandre sera affinée et élargie. Surtout, elle englobera visuellement les optiques, qui conserveront une signature lumineuse en forme d'aile, preuve que le constructeur ne coupe pas le lien avec son passé récent.
De quoi donner une belle impression de largeur. Cet ensemble, que le designer appelle "Vizor" sera adapté à tous les modèles de la marque. Autre révélation de Mark Adams : Opel va se mettre à l'instrumentation numérique. Logique, la technologie existe déjà chez Citroën, DS et Peugeot. Le design du "Pure Panel" fera un clin d'œil à celui du Vizor.
Opel va donner dans quelques semaines un avant-goût de son nouveau design avec la présentation d'un concept-car, qui devrait selon Autocar avoir l'apparence d'un SUV urbain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération