Photos du jour : Dino 246 GT (Vincennes en Anciennes)
Si la Dino n'a pas toujours eu l'intérêt des passionnés de sportives italiennes, les temps ont bien changé. Elle est désormais autant appréciée que d'autres Ferrari anciennes... même si la Dino n'en est pas tout à fait une.

La Dino porte le nom du fils d'Enzo Ferrari. Un hommage à celui qui développa partiellement son moteur en collaboration avec Vittorio Jano. Et c'est justement cette mécanique qui fut à l'origine de son déficit d'image. Un V6 d'une cylindrée de 2,4 L développant la puissance de 195 chevaux au régime de 7600 tr/min. Une cavalerie jugée modeste à la fin des années 60, mais largement acceptable en ces temps de downsizing.
D’autant plus que la Dino est plutôt légère avec un poids de 1130 kilos. Par conséquent ses performances sont très respectables avec une vitesse de pointe de 240 km/h et une accélération sur le 0 à 100 km/h en 7 secondes. L'équilibre dynamique n'est pas en reste et largement à la hauteur de sa plus féroce concurrente, la Porsche 911 S.
Cet exemplaire de Dino a été immortalisé par Eddy lors de la dernière édition de Vincennes en Anciennes.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération