Photos du jour : Ferrari F40
La F40 approche la trentaine. Mais elle demeure l’une des Ferrari les plus charismatiques de l’histoire et est le symbole d’une époque ou la sportivité rimait forcément avec excès.
Comme son nom le laisse facilement comprendre, la Ferrari F40 célébrait le quarantième anniversaire de la marque italienne. Pour marquer les esprits, elle proposait un concept de sportivité extrême avec un développement identique à celui d’une voiture de course. En effet les solutions techniques utilisées ne laissaient aucun doute sur ses prétentions comme le prouvent l’utilisation du châssis tubulaire ou encore la présence de nombreuses pièces en carbone et l’absence du moindre élément de confort. Des efforts confirmés par le poids incroyablement bas de 1100 kilos de l'ensemble.
Cette valeur est d’autant plus impressionnante lorsqu’on la rapporte à la puissance de 478 chevaux de son V8 biturbo. Elle atteint la vitesse de 324 km/h et accélère sur le 1000 mètres départ/arrêté en 21 secondes. Mais surtout cette mécanique est très brutale avec une sonorité évocatrice.
Son allure et son agressivité demeurent uniques particulièrement dans cet environnement urbain.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération