Porsche 911 GT3 restylée : la même en mieux - En direct du salon de Genève 2017
Porsche profite du salon de Genève pour apporter quelques nouveautés à la gamme 911 avec la GTS et le restylage de la GT3, qui gagne quelques centimètres cubes et quelques chevaux. La boîte manuelle est, elle, toujours au programme tandis que le moteur reste à aspiration naturelle.
Porsche possède une vraie histoire avec la 911 et plus particulièrement avec les moutures sportives et radicales. Depuis la 2.7 RS, la 911 a eu droit à toute sorte de variante musclée, de la Turbo S à la R en passant par la GT3 et GT3 RS. Justement, Porsche dévoile à Genève la version restylée de la 911 GT3 qui, en apparence, n'évolue quasiment pas. N'espérez pas voir de révolution, nous sommes chez Porsche, les clients sont conservateurs et la 911 est intemporelle.
La principale nouveauté se trouve sous le capot avec le flat six qui passe à 4.0 litres de cylindrée, toujours en atmosphérique, pour une puissance qui grimpe désormais à 500 ch. C'est autant que la précédente mouture de la GT3 RS, ce qui montre les progrès conséquents faits par la gamme GT3 depuis quelques années.
Cerise sur le gâteau, le client peut toujours avoir le choix de la transmission : si la boîte automatique PDK est livrée de série, la boîte manuelle peut être choisie à la place si l'acquéreur souhaite jouer du levier. On obtient alors un concentré de ce qui fait toute voiture de sport pour la piste : boîte manuelle, moteur ayant du répondant et poids relativement contenu, à 1430 kg, tous pleins faits.
L'instant Caradisiac : GT3 ou GT3 RS ?
Difficile de départager les deux autos qui sont finalement assez proches dans leur philosophie. Il y en a en tout cas pour tous les goûts, des radicaux aux ultra radicaux.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération