Porsche Cayman et Boxster : une version électrique au programme
La prochaine génération des 718 Boxster et Cayman pourrait n'être proposée qu'en 100 % électrique. Les actuels modèles verraient leur carrière prolongée, avec peut-être de l'hybride rechargeable.
Porsche présentera dans quelques mois son premier modèle 100 % électrique, la Taycan. Cette berline marquera le début d'une offensive "branchée" pour le constructeur. La marque a en effet déjà confirmé le lancement en 2021 d'un nouveau Macan électrique.
Et ce n'est pas tout. Selon Autocar, la nouvelle génération des 718 Boxster et Cayman devrait aussi se convertir à l'électrique. Oliver Blume, qui dirige Porsche, a confirmé que des prototypes étaient déjà en cours de test. Un Boxster électrique, voilà une idée qui date, car un prototype a été dévoilé dès 2011 !
L'inconnu demeure toutefois sur la base technique. L'actuelle pose un problème : la place est limitée pour la batterie, ce qui limiterait l'autonomie à 300 km environ, bien trop peu pour des modèles prévus pour 2022. Porsche pourrait donc proposer une toute nouvelle génération de 718 basée sur la plate-forme PPE de la Taycan. Ces modèles seraient alors uniquement électriques.
Mais, comme cela sera le cas avec le Macan, pour ne pas créer une rupture trop brutale, les actuels Boxster et Cayman resteraient au catalogue quelques années de plus, avec un restylage. Pour répondre à des normes de plus en plus sévères en Europe, ils devraient adopter des motorisations à hybridation légère voire carrément hybrides rechargeables.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération