4. Premières tendances fiabilité et bilan
On le répète à l'envi à chaque fois que nous réalisons ce type d'article "arrive en occasion", mais cela reste vrai : impossible d'établir un bilan définitif en matière de fiabilité après seulement 6 mois de commercialisation. Les retours sont trop rares, et la garantie couvre de toute façon tout défaut.
Mais on peut parfois dégager une tendance, en particulier quand les modèles sont affectés de défauts de jeunesse qui se déclarent très tôt.
Concernant cette 308 dernier cru, le début de carrière semble bien se passer. Les premiers retours font état de quelques lenteurs, voire au pire quelques bugs du système multimédia, qui disparaissent seuls ou en sélectionnant une autre fonction. Rien de méchant donc. Et mécaniquement, pour le moment, c'est sans souci. À surveiller, mais c'est positif à date.
LE BILAN
Comme il fallait s'y attendre, les bonnes affaires sont encore loin d'être monnaie courante concernant cette dernière 308. Le contexte actuel n'aide certes pas, c'est une évidence, mais des décotes moyennes de 10 à 11 %, et maximales entre 13 et 16 %, c'est quand même peu pour une auto de 6 mois. Rappelons toutefois que beaucoup de modèles sont des occasions 0 km, donc en réalité quasi-neuves, ce qui permet de relativiser.
Si les prix sont élevés en occasion récente, les prestations le sont aussi, heureusement, et la 308 n'a pas à rougir face à ses rivales, même premium. Gageons que comme pour les citadines 208, et SUV 2008 ou 3008, dont les tarifs en occasion sont stratosphériques, ces prix élevés ne l'empêcheront pas de connaître une belle carrière en seconde main.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération