
La Honda Jazz 4 est tellement fiable que vous pouvez l'acheter les yeux fermés !
Moteur sans turbo, il permet à Ford de proposer une Ford Fiesta à tarif très attractif en entrée de gamme. Il s’agit d’un trois cylindres dérivé de l’excellent 1.0 Ecoboost. Il est réservé à un usage citadin, car il manque de souffle sur les grands axes.
Si la polyvalence progresse avec 15 ch supplémentaires, l’usage de ce moteur est également à réserver à la ville. Il se montre plus à l’aise sur la route mais obligera au conducteur de se montrer patient lors des dépassements et des relances.
Ce moteur est destiné exclusivement à la version Active de la Ford Fiesta. Équipé d’un turbo il se montre plus vif que la version "atmosphérique" et permet à la Ford Fiesta Active de se sentir plus à son aise sur la route. Il est préférable cependant de viser un bloc plus puissant pour mieux tirer parti du bon châssis de la citadine Ford.
Les choses sérieuses commencent par ce bloc affichant 100 ch. Le caractère de ce moteur turbo est plus joueur et se montre à son aise sur tous les types de parcours, y compris sur l’autoroute. Le poids réduit de l’auto lui permet d’afficher de bonnes performances. C’est le seul bloc de la Ford Fiesta qui est disponible avec une boîte automatique à six rapports. Il ne s’agit pas d’une PowerShift mais d’une classique boîte auto qui n’est pas très réactive.
L’un des meilleurs moteurs pour la petite Ford Fiesta. Cet Ecoboost de 125 ch lui permet d’affronter les paysages de plaine et la montagne sans jamais s’essouffler. L’agrément de conduite progresse lui aussi grâce à ces 25 ch supplémentaires. C’est un moteur fait pour la route et les longues distances.
Associé à la finition ST-Line, ce bon petit moteur de 1 litre de cylindrée se montre à son aise partout. On gagne un peu de couple à bas régime et cela permet de se relancer plus vite en sortie de virage. Il séduira les conducteurs sportifs, laissant de marbre les conducteurs plus calmes.
C’est le moteur de la version la plus sportive de la Ford Fiesta. Baptisée ST comme l’ancienne génération, elle s’équipe désormais d’un trois cylindres turbo qui peut s’il n’est pas trop sollicité, voir l'un de ses cylindres être désactivé afin de diminuer la consommation de carburant. Mais la plupart du temps, l’accélérateur est souvent au plancher et alors la Ford Fiesta ST se montre joueuse et les performances sont d’un très haut niveau. La Ford Fiesta ST est de plus équipée d’un différentiel à glissement limité qui canalise la puissance et permet de belles accélérations.
Le diesel d’entrée de gamme à une puissance limitée qui lui permettra de réaliser de prouesses en ville, mais son manque d’allonge sera pénalisant sur la route. Très sobre, il permettra de réaliser de longs parcours sans avoir besoin de ravitailler.
Ce moteur sera le compagnon idéal des représentants de commerce qui feront avec lui de très longues étapes. Consommation réduite et bonnes reprises sont ses principaux atouts.
En essence : le bloc 1.0 Ecoboost de 125 ch
En diesel : le bloc 1.5 TDCi de 120 ch
Et pour les conducteurs sportifs
Le bloc 1.5 Ecoboost de 200 ch qui équipe la Ford Fiesta ST
Sommaire
En savoir plus sur : Ford Fiesta 6
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération