Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Quelques concepts

Dossier : les motos et scooters électriques, que choisir?

C'est la base même de ce qui définit un futur modèle, ce qu'il sera une fois abouti et mis en concession. D'ailleurs il est sympa de revenir sur ces modèles qui peuvent donner un aperçu de ce que pourrait être le déplacement électrique. D'autant plus que les effets d'annonces sur ces technologies sont très nombreux. Beaucoup de marques proposent des projets dont on voit de belles images sur la toile (Yamaha PES2 et PED2, on a hâte) , mais peu aboutissent. A l'image du Wattman que Voxan a présenté en 2013 sur le salon de Paris, qui malheureusement restera à l'état de concept puisque le projet a totalement été abandonné tout comme la marque.


Dossier : les motos et scooters électriques, que choisir?

Dossier : les motos et scooters électriques, que choisir?

 


D'ailleurs, quand on regarde la vidéo (de 2013), on comprend pourquoi une telle machine n'a pas abouti puisque de nombreux autres concepts surpassent les performance du Wattman.


Dans le même genre, on retiendra la Lito Sora machine canadienne développant 12 kW et une vitesse de pointe de 190 km/h. Elle est vraiment disponible sur le marché mais les chanceux qui voudront la bête devront dépenser quand même 70 000 euros pour celle qui est définie comme une superbike électrique de luxe !


Dossier : les motos et scooters électriques, que choisir?

Dossier : les motos et scooters électriques, que choisir?

 


Et curieusement, ce sont les Américains qui s'activent le plus pour mettre sur route d'éventuels nouveaux modèles. Sur l'année 2015, on peut relever la performance de Victory, en partenariat avec Brammo, à avoir lancé sur le Tourist Trophy sa propre Hypersport. On notera d'ailleurs le travail effectué en même temps sur la Empulse TT qui est disponible aux USA pour la somme de 20 000 dollars.


Dossier : les motos et scooters électriques, que choisir?


Mais 2015 a aussi été l'arrivée sur le sol Européen du concept Harley Davidson : le Livewire. Une machine non destinée pour le moment à la route, mais qui a fait l'objet pour la marque d'une étude auprès du public. Pour cela la marque a mis à disposition sa moto électrique à la presse, aux concessionnaires, mais aussi aux motards de tous horizons. Un mélange qui permet de tâter le terrain mais aussi de faire un sacré coup marketing. En tout cas, nous, on est tombé les deux pieds dedans !


Dossier : les motos et scooters électriques, que choisir?


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/