Record de ventes pour Volkswagen en 2017
Le Dieselgate aura eu un impact très limité sur les ventes du constructeur allemand qui a enregistré l’an dernier un nouveau record. Avec 6,23 millions de véhicules vendus dont presque la moitié en Chine, Volkswagen a vu ses ventes grimper de 4,2%.
L’année 2017 a été fructueuse pour l’industrie automobile. Renault, Peugeot, Mercedes, Porsche et maintenant Volkswagen ont tous enregistré des records de ventes. En effet, la marque allemande a établi l’an dernier son plus gros score avec 6,23 millions d'unités dans le monde soit une hausse de 4,2% par rapport à 2016. En Chine, son plus gros marché, la firme aura dépassé pour la première fois de son histoire les 3 millions d’unités. En Europe cependant, les ventes ont freiné de 0,1% à 1,69 million, notamment en raison d'une baisse notable de 4,7% en Allemagne, nous explique le communiqué.
Aux États-Unis où le scandale sur les moteurs truqués a été beaucoup plus important, Volkswagen a tout de même enregistré une progression de ses ventes de 5,2% à 339 700 unités dans un marché en baisse de 1,8%. La marque compte d'ailleurs renforcer sa présence aux US et s’y établir comme un constructeur majeur avec des investissements massifs. La firme vient d’annoncer au salon de Detroit qu’elle comptait injecter 3,3 milliards de dollars d'ici à 2020 sur ce marché. Plus largement, Volkswagen a l'ambition de lancer plus de 10 nouveaux modèles et dérivés chaque année dans le monde jusqu'en 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération