Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Record de ventes pour Volkswagen en 2017

Alexandre Bataille

Record de ventes pour Volkswagen en 2017

Déposer un commentaire

Par §S65051nB

bravo c'est mérité :bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

Moulachiasse et en rienobjectivite: VW va couler en 2017, VW ne se vends que très peux. putain vous avez été bon dans vos predictions les gars:ange::biggrin::biggrin::biggrin:

Par

Moulachiasse et en rienobjectivite: VW va couler en 2017, VW ne se vends que très peux. putain vous avez été bon dans vos predictions les gars:ange::biggrin::biggrin::biggrin:

Par §maz823ye

Bon ben pour la protection de l’environnement on repassera.:bah:

Triste nouvelle

Par

Le compagnon de Moulache, le célèbre Clébard va tomber certainement amoureux de la niche présentée sur la photo d'illustration...... Allez, écoute le Mouldu, pose une réservation .... si tu ne sais pas te faire plaisir, fais le pour ton chien....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §fan354Hm

Baisse notable en Allemagne quand dans le même temps Renault y cartonne.

Coïncidence ou le fait que VW se fait poutrer doucement mais surement par la marque au diamant.

Par §fan354Hm

+4,2% de croissance alors qu'ils ont sorti la Polo, T-Roc, la magnifique Arteon et j'en passe...

On sent qu'ils arrivent au plafond, ils n'iront pas plus loin pour cette année, je prédis une baisse de 2%.

Par

Ils ont produit 6 millions de véhicules et ils en ont vendu 6,23 millions ? Ils ont enfin réussi a refourguer le surplus de production de 2016 ?

Par

Déjà que l'air est irrespirable en Chine , alors avec trois millions de vag en plus. . C'est plus un masque en papier qu'il va leur falloir pour sortir , c'est un masque à oxygène. .

Par

Ce qui fait la réussite du groupe VAG, selon moi, c'est la complémentarité de leurs marques : de la Citigo à l'A8, il y a le choix, du petit 3 cylindres 60 ch au gros V12.

Ça s'appelle une stratégie de groupe.

Tout le contraire de PSA qui n'a rien compris et n'a que des marques qui se bouffent entre elles en visant la même clientèle. En espérant que ça s'arrange pour eux, car pour le moment ça reste très flou.

Par

En Chine, VW a vendu (hors imports) 3.139.120 véhicules, Skoda (hors imports) 334.517 et Audi (hors imports) 549.117.

Par §fra143rb

En réponse à §maz823ye

Bon ben pour la protection de l’environnement on repassera.:bah:

Triste nouvelle

   

Tu as raison Renault pollu plus et arrêter avec ces histoires d'environment pour endetter les menages à consommer.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben qu'ils ont été bien plus malins que volkswagen en jouant sur les paramètres. Volkswagen à triché. Peut-être que Renault pollue plus, mais il pollue plus légalement . :sol:

Par

Savez vous pourquoi les allemandes sont rarement blanches ?

Par §Tea183cM

En réponse à §fan354Hm

Baisse notable en Allemagne quand dans le même temps Renault y cartonne.

Coïncidence ou le fait que VW se fait poutrer doucement mais surement par la marque au diamant.

   

doucement.....tres doucement alors!

c'est qui le patron?:)

Par §Tea183cM

En réponse à yanou 05

Déjà que l'air est irrespirable en Chine , alors avec trois millions de vag en plus. . C'est plus un masque en papier qu'il va leur falloir pour sortir , c'est un masque à oxygène. .

   

aahhh c'est pour ça que psa importe en france ses moteurs fabriqués en chine?

Par

En réponse à §Tea183cM

aahhh c'est pour ça que psa importe en france ses moteurs fabriqués en chine?

   

Non , ça c'est à cause de la pénurie liée au grand succès du puretech, tu le sais bien .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au boulot , on a des meganes , des 308 et des tiguan. Toutes sont blanches . Enfin sauf les tiguan qui disposent de la fameuse "coupe franche " . Blanches avec le hayon tout noir . Du coup j'ai du mal à croire qu'une Renault pollue plus qu'une vag .

Par

Encore un bel article générateur de clics... Y sont très forts chez Caradisiac.

Ça vous dirait pas de faire quelques articles de fond, parlant technique, expliquant en détail certaines nouvelles technologies...

Pas ce genre d'article à la con, avec chaque jour un nouveau constructeur (polémique, si possible, genre VW ou un autre allemand, Renault ou Alfa), histoire de rejouer le match de la veille, avec les mêmes joueurs.

C'est surement rentable, ça doit être ça, non?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La plastique dure, c'est mieux, non?

Par §Ore007uF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:bien::bien::bien:

Par §sav285yR

Bravo !!! vraiment une marque de passionnés... Merci !

Par

En réponse à yanou 05

Savez vous pourquoi les allemandes sont rarement blanches ?

   

Car elles roulent trop souvent derrière une renault dci ?

Par

En réponse à yanou 05

Non , ça c'est à cause de la pénurie liée au grand succès du puretech, tu le sais bien .

   

En même les ouvriers chinois de psa ont largement le temps de fabriquer des moteurs pour l'Europe , hein ?

Par

C'est donc fait....la seule Chine représente désormais plus de la moitié des VW vendue dans le monde.

Quand je lis que tel ou tel marque est à la ramasse parce qu'elle vend en Iran, en Inde, au Maroc, en Russie ou que sais-je encore je me dit que c'est vrai que la Chine est un pays tellement plus "prestigieux".....

Mais en tout cas la stratégie d'internationalisation de la marque paye, même si au USA il y a une "petite" remontée on est encore loin des niveaux d'il y a 03 ans eux mêmes qui n'étaient pas si haut que ça.

Et si le VAGgate a finalement peu d'impact sur le chiffre global il faut bien voir que la source de l'augmentation des ventes, la Chine, est majoritairement à l'essence. En UE c'est une autre chanson.

Par

En réponse à -Nicolas-

Ce qui fait la réussite du groupe VAG, selon moi, c'est la complémentarité de leurs marques : de la Citigo à l'A8, il y a le choix, du petit 3 cylindres 60 ch au gros V12.

Ça s'appelle une stratégie de groupe.

Tout le contraire de PSA qui n'a rien compris et n'a que des marques qui se bouffent entre elles en visant la même clientèle. En espérant que ça s'arrange pour eux, car pour le moment ça reste très flou.

   

Jugement un peu sévère. Effectivement Volkswagen récupère les fruits d'une longue stratégie de groupe entamée au début des années 1990 mais PSA commence aussi à en adopter une, Citroen marque généraliste, Peugeot tend vers le premium et DS vers le luxe.

Pour l'instant ce n'est pas évident mais petit à petit PSA ou Renault reprennent la stratégie payante de VW.

Par §Glo620sI

En réponse à anneaux nîmes.

C'est donc fait....la seule Chine représente désormais plus de la moitié des VW vendue dans le monde.

Quand je lis que tel ou tel marque est à la ramasse parce qu'elle vend en Iran, en Inde, au Maroc, en Russie ou que sais-je encore je me dit que c'est vrai que la Chine est un pays tellement plus "prestigieux".....

Mais en tout cas la stratégie d'internationalisation de la marque paye, même si au USA il y a une "petite" remontée on est encore loin des niveaux d'il y a 03 ans eux mêmes qui n'étaient pas si haut que ça.

Et si le VAGgate a finalement peu d'impact sur le chiffre global il faut bien voir que la source de l'augmentation des ventes, la Chine, est majoritairement à l'essence. En UE c'est une autre chanson.

   

LE vrai risque de la Sino-dependance (outre l'obligation de se marier avec un local, donc de refiler son savoir et de n'empocher qu'une part des nenefices), c'est les marques locales qui se developpent a une vitesse hallucinante. BSCB en compte 136, ca laisse reveur... Forcement, y'aura de la casse, surtout que peu d'entre elles ont une strategie hors de Chine/Asie proche (mais bon, meme le "peu" en question, ca en fait pas mal deja). Cela-dit, nul doute que VW saura reagir s'ils sont trop attaques par les marques locales.

Cela dit VW cartonne, c'est logique et merite a bien des aspects, la preuve qu'ils fournissent ce qu'attend le marche, un peu comme d'autres qui connaissent le succes. Avec 4 marques principales, en plus, VW peut sans doute assez facilement amortir les variations liees a l'age d'un modele, ce qui est plus delicat lorsqu'un groupe depend tres fortement d'un ou deux modeles-cles. Meme la Golf n'est plus cela pour VW (pis de toute facon elle se vend bien, et en general tout au long de sa carriere), j'ai l'impression que finalement c'est essentiellement en Europe qu'elle est LA VW par excellence : en Amerique du Nord, c'est plutot la Jetta voire les SUV, au Sud c'est la Gol, en Chine c'est les 400 variations autour de la Santana/Passat...

Par §mge406uR

En réponse à §Glo620sI

LE vrai risque de la Sino-dependance (outre l'obligation de se marier avec un local, donc de refiler son savoir et de n'empocher qu'une part des nenefices), c'est les marques locales qui se developpent a une vitesse hallucinante. BSCB en compte 136, ca laisse reveur... Forcement, y'aura de la casse, surtout que peu d'entre elles ont une strategie hors de Chine/Asie proche (mais bon, meme le "peu" en question, ca en fait pas mal deja). Cela-dit, nul doute que VW saura reagir s'ils sont trop attaques par les marques locales.

Cela dit VW cartonne, c'est logique et merite a bien des aspects, la preuve qu'ils fournissent ce qu'attend le marche, un peu comme d'autres qui connaissent le succes. Avec 4 marques principales, en plus, VW peut sans doute assez facilement amortir les variations liees a l'age d'un modele, ce qui est plus delicat lorsqu'un groupe depend tres fortement d'un ou deux modeles-cles. Meme la Golf n'est plus cela pour VW (pis de toute facon elle se vend bien, et en general tout au long de sa carriere), j'ai l'impression que finalement c'est essentiellement en Europe qu'elle est LA VW par excellence : en Amerique du Nord, c'est plutot la Jetta voire les SUV, au Sud c'est la Gol, en Chine c'est les 400 variations autour de la Santana/Passat...

   

Les marques chinoises peuvent se contenter quelque temps d'un marché de 28 millions de voitures annuelles (USA 17...). Elles ont déjà la main sur PSA, Volvo et on se demande ce que Marchionne fera de Fiat avant son départ en 2019 sachant que les héritiers Agnelli n'y portent aucun intérêt.

Par §Mou737yY

Je rigole tellement de voir les réactions prévisibles ici.

Allez, on joue à un jeu ? Ne regardez pas le nom de la marque. Regardez juste les articles récents :

Merco bat des records.

BMW bat des records.

Renault bat des records.

PSA bat des records.

A venir : Toyota bat des records.

En gros, tout le monde bat les records. Ca vous parait pas bizarre ?

C'est assez simple en vrai : Chacun fait sa popote pour présenter les chiffres les plus arrangeants aux investisseurs et communiquer... Ni plus, ni moins.

Ce qui est plus effrayant, c'est quand vous décortiquez les chiffres...

J'ai fait la remarque récemment pour vanner les fanboys Peugeot... La 308 se casse la gueule. En même temps, le 3008 explose.

Retour à VAG : L'Ateca a fait une très bonne année, le Tiguan explose les chiffres au point de presque talonner le Qashqai. En même temps, la Golf recule sur plusieurs marchés, la Leon aussi, l'Octavia (dont les SUV sont arrivés plus tard) stabilise péniblement.

Je suis certain que chez les autres marques ça sera la même chose.

On est dans une période où on nous casse les bonbons avec l'écologie, les émissions, la consommation. Les prix à la pompe ont explosé au 1°janvier. Mais à coté de ça, on continue de vendre des putains de SUV comme des petits pains. Toutes les marques sont concernées. Ca fait un moment que c'est le cas.

Et ensuite on a des génies qui vont venir nous sortir que leur SUV consomme pas beaucoup avec ses 7L/100.

Par §Mou737yY

En réponse à Lightisright33600

Jugement un peu sévère. Effectivement Volkswagen récupère les fruits d'une longue stratégie de groupe entamée au début des années 1990 mais PSA commence aussi à en adopter une, Citroen marque généraliste, Peugeot tend vers le premium et DS vers le luxe.

Pour l'instant ce n'est pas évident mais petit à petit PSA ou Renault reprennent la stratégie payante de VW.

   

Il fait référence au fait que Opel est également généraliste, aux cotés de Citroen. Et même Peugeot, malgré ses tentatives d'access premium, reste un généraliste et se compare encore trop facilement aux généralistes. VW d'ailleurs souffre du même problème, la dernière passat c'est flagrant.

Entre les marques, pas de cannibalisme trop visible pour le moment chez PSA. C'est plus en interne aux marques que ça se remarque (cf précédent commentaire). Et ça touche aussi VAG ça.

Par

En réponse à Lightisright33600

Jugement un peu sévère. Effectivement Volkswagen récupère les fruits d'une longue stratégie de groupe entamée au début des années 1990 mais PSA commence aussi à en adopter une, Citroen marque généraliste, Peugeot tend vers le premium et DS vers le luxe.

Pour l'instant ce n'est pas évident mais petit à petit PSA ou Renault reprennent la stratégie payante de VW.

   

C'est quoi la différence entre luxe et premium? Pour moi c'est pareille, je peux me tromper...

Par

En réponse à §Mou737yY

Je rigole tellement de voir les réactions prévisibles ici.

Allez, on joue à un jeu ? Ne regardez pas le nom de la marque. Regardez juste les articles récents :

Merco bat des records.

BMW bat des records.

Renault bat des records.

PSA bat des records.

A venir : Toyota bat des records.

En gros, tout le monde bat les records. Ca vous parait pas bizarre ?

C'est assez simple en vrai : Chacun fait sa popote pour présenter les chiffres les plus arrangeants aux investisseurs et communiquer... Ni plus, ni moins.

Ce qui est plus effrayant, c'est quand vous décortiquez les chiffres...

J'ai fait la remarque récemment pour vanner les fanboys Peugeot... La 308 se casse la gueule. En même temps, le 3008 explose.

Retour à VAG : L'Ateca a fait une très bonne année, le Tiguan explose les chiffres au point de presque talonner le Qashqai. En même temps, la Golf recule sur plusieurs marchés, la Leon aussi, l'Octavia (dont les SUV sont arrivés plus tard) stabilise péniblement.

Je suis certain que chez les autres marques ça sera la même chose.

On est dans une période où on nous casse les bonbons avec l'écologie, les émissions, la consommation. Les prix à la pompe ont explosé au 1°janvier. Mais à coté de ça, on continue de vendre des putains de SUV comme des petits pains. Toutes les marques sont concernées. Ca fait un moment que c'est le cas.

Et ensuite on a des génies qui vont venir nous sortir que leur SUV consomme pas beaucoup avec ses 7L/100.

   

Pas de retour à VAG, on ne parle que de VW dans cette news.

Par §Mou737yY

En réponse à pechtoc

Pas de retour à VAG, on ne parle que de VW dans cette news.

   

Tu peux parler de VW ou de VAG entier, la tendance est la même.

Par §Mou737yY

En réponse à tointoin2

C'est quoi la différence entre luxe et premium? Pour moi c'est pareille, je peux me tromper...

   

C'est pas sensé être le cran au dessus le luxe ? Genre Maserati ?

Par

En réponse à Lightisright33600

Jugement un peu sévère. Effectivement Volkswagen récupère les fruits d'une longue stratégie de groupe entamée au début des années 1990 mais PSA commence aussi à en adopter une, Citroen marque généraliste, Peugeot tend vers le premium et DS vers le luxe.

Pour l'instant ce n'est pas évident mais petit à petit PSA ou Renault reprennent la stratégie payante de VW.

   

Peugeot tend vers le premium, certes il y a des progrès niveau finition ces dernières années, mais c'est exagéré quand même de le qualifier comme ça. Sans compter l'abandon des modèles image comme la RCZ ou les cabriolets, ce qui est une connerie selon moi.

Citroën autrefois marque innovante est devenue le parent pauvre et Opel reste sur la même catégorie.

Quant à DS, c'est pas vraiment folichon, avec des modèles vieillissants.

Par exemple les 208, C3, Corsa ça reste le même public visé, alors que Ibiza, Fabia, Polo et A1 ont chacune leur créneau.

Bref, un groupe comme PSA a beaucoup à apprendre du groupe VAG en terme de stratégie.

Par

On attend avec impatience la "vraie" analyse du Néanderthalien qui va nous expliquer qu'une bonne partie des 3 millions de VW fabriquées et vendues en Chine sont des low cost basés sur des plateformes obsolètes genre Skoda Octavia première génération : VW Lavida, Santana, Bora, Sagitar...:

Rien que l'addition des Lavida, Santana et Sagitar vendues en 2017 dépasse le million de voitures...

Au boulot ! :biggrin:

Par

En réponse à jeanno_74

Encore un bel article générateur de clics... Y sont très forts chez Caradisiac.

Ça vous dirait pas de faire quelques articles de fond, parlant technique, expliquant en détail certaines nouvelles technologies...

Pas ce genre d'article à la con, avec chaque jour un nouveau constructeur (polémique, si possible, genre VW ou un autre allemand, Renault ou Alfa), histoire de rejouer le match de la veille, avec les mêmes joueurs.

C'est surement rentable, ça doit être ça, non?

   

On se croirait sur l'Equipe 21 ou sur RMC mon Jeannot..... ben sinon, tu peux aussi nous causer de techniques : sur les produits que tu vends par exemple....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est donc fait....la seule Chine représente désormais plus de la moitié des VW vendue dans le monde.

Quand je lis que tel ou tel marque est à la ramasse parce qu'elle vend en Iran, en Inde, au Maroc, en Russie ou que sais-je encore je me dit que c'est vrai que la Chine est un pays tellement plus "prestigieux".....

Mais en tout cas la stratégie d'internationalisation de la marque paye, même si au USA il y a une "petite" remontée on est encore loin des niveaux d'il y a 03 ans eux mêmes qui n'étaient pas si haut que ça.

Et si le VAGgate a finalement peu d'impact sur le chiffre global il faut bien voir que la source de l'augmentation des ventes, la Chine, est majoritairement à l'essence. En UE c'est une autre chanson.

   

Dis donc le Squale, je t'ai cloqué hier le lien vers le site VW China..... en te demandant ce qui faisait pitié en matière d'offre ( l'access commence avec le Polo )..... tu veux comparer avec ce que propose Pigeot Iran pour exemple ?

Avant de venir causer, renseigne toi à minima....

Par §cac664ya

En réponse à tointoin2

C'est quoi la différence entre luxe et premium? Pour moi c'est pareille, je peux me tromper...

   

Le premium c'est Audi, BMW, etc.

Le luxe c'est Bentley, RR... :lol:

Maintenant pour croire un seul instant que Peugeot est "premium", et que DS est "luxe", faut énormément d'optimisme je pense... :ptdr:

Par

....mais au fil des mois, les ventes de DS rattrapent doucement celles des Bentley.... c'est ça le luxe : la rareté !

Par §mou747bF

@Gravilllon T ' as pas encore déposé le bilan .??!!!

Par §mou747bF

En fait vvé augmente très peu en Chine et quasiment nulle part ailleurs, sauf en poussant les feux du PL ..??!!

Pour l' auto ça semble bloqué en rase campagne, apporte un démenti Gravillon puisque tu es le représentant officiel de la marque ..!!

Par §mou747bF

En réponse à §fan354Hm

+4,2% de croissance alors qu'ils ont sorti la Polo, T-Roc, la magnifique Arteon et j'en passe...

On sent qu'ils arrivent au plafond, ils n'iront pas plus loin pour cette année, je prédis une baisse de 2%.

   

Le vulien est mal perçu, je l' explique depuis pus de deux ans, + 1 % ce qui représente une misère sur le marché chinois ou d' ailleurs didi a bu le bouillon exprime une situation délicate ..

Après les larges vont parler et on sera amené à en.. reparler avec plaisir, hier 2 % pour vvé marque soit au tiers voir au quart des français, qui de demain ..??!!

Par §ab2608Lj

En réponse à §fan354Hm

+4,2% de croissance alors qu'ils ont sorti la Polo, T-Roc, la magnifique Arteon et j'en passe...

On sent qu'ils arrivent au plafond, ils n'iront pas plus loin pour cette année, je prédis une baisse de 2%.

   

Les premières livraisons de la Polo viennent à peine de sortir des concessions, quant au T-Roc , les commandes viennent de débuter... arrête tes bêtises non ?

Par §mou747bF

En réponse à supRcc

Moulachiasse et en rienobjectivite: VW va couler en 2017, VW ne se vends que très peux. putain vous avez été bon dans vos predictions les gars:ange::biggrin::biggrin::biggrin:

   

Les larges mon bon, y' a que ça qui compte les ventes à pertes et les chiffres truqués, la France a déjà donné avec vvé ..!!

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/07/04/20005-20170704ARTFIG00008-volkswagen-france-a-t-il-livre-des-chiffres-de-vente-errones-a-sa-maison-mere.php

Par §mou747bF

"5,2% à 339 700 unités dans un marché en baisse de 1,8%."

Et le dirlo de la filiale US vient d' être démissionné mais tous les feux sont au vert, étonnant non ..??!!

https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN1EW0MQ-OFRBS

Par

Quand on booste les budgets de publicité et communication et que l'on accorde des remises bien olus élevées que de coutume : on maintient le niveau de ventes tout en abaissant grandement le taux de profitabilité.

Ce qu'a fait Vag. Mais le mal du dieselgate est plus profond que cela et le manque de clarté stratégique est évident.

Donc du calme svp, les rageux et les truffes :bien:

Par §mou747bF

"Ce qu'a fait Vag. Mais le mal du dieselgate est plus profond que cela et le manque de clarté stratégique est évident. "

Evidemment la concurrence interne fait rage puisque Wolfsburg pleure une ligne ..skoda ..!!

Une gourance phénoménale qui tuerait le papa vulien si d' aventures qq' uns d' autres que les auto-écoles sans le sou et les ambulanciers acculés se mettaient à acheter la marque ..!!

https://www.tdg.ch/economie/Bisbille-interne-entre-VW-et-Skoda/story/17226852

Par §ab2608Lj

En réponse à tointoin2

C'est quoi la différence entre luxe et premium? Pour moi c'est pareille, je peux me tromper...

   

Luxe : Ferrari Aston Bentley RR Lambo

Mi- luxe : Porsche Maserati

Prenium : Volvo Jaguar Audi BMW Mercedes Lexus

Par §gom733Hr

En réponse à §mou747bF

"5,2% à 339 700 unités dans un marché en baisse de 1,8%."

Et le dirlo de la filiale US vient d' être démissionné mais tous les feux sont au vert, étonnant non ..??!!

https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN1EW0MQ-OFRBS

   

Ne vous préoccupez pas des querelles internes du groupe.

Les résultats sont là : 4,2% de croissance supplémentaire sur l'exercice 2017 par rapport à l'année précédente.

Par §gom733Hr

En réponse à §mou747bF

"Ce qu'a fait Vag. Mais le mal du dieselgate est plus profond que cela et le manque de clarté stratégique est évident. "

Evidemment la concurrence interne fait rage puisque Wolfsburg pleure une ligne ..skoda ..!!

Une gourance phénoménale qui tuerait le papa vulien si d' aventures qq' uns d' autres que les auto-écoles sans le sou et les ambulanciers acculés se mettaient à acheter la marque ..!!

https://www.tdg.ch/economie/Bisbille-interne-entre-VW-et-Skoda/story/17226852

   

Pas convaincu que les actionnaires VAG pleurent Skoda, bien au contraire ...

Le succès commercial ... vous avez raison ... dramatique pour le groupe ...

Par §mou747bF

En réponse à §gom733Hr

Ne vous préoccupez pas des querelles internes du groupe.

Les résultats sont là : 4,2% de croissance supplémentaire sur l'exercice 2017 par rapport à l'année précédente.

   

Avec quelles marges ..??!! Le petit coup de rein décisif pour la ..com s' appréciera en son temps, l' an dernier nous étions à 2 %, avec vvé marque, les français entre 6 et 7 ..!!

Par §mou747bF

@gomas Et toujours rien de crédible dans l' électrique sinon, là encore, des promesses ..??!!

Par §zaf456sm

En réponse à §Mou737yY

Je rigole tellement de voir les réactions prévisibles ici.

Allez, on joue à un jeu ? Ne regardez pas le nom de la marque. Regardez juste les articles récents :

Merco bat des records.

BMW bat des records.

Renault bat des records.

PSA bat des records.

A venir : Toyota bat des records.

En gros, tout le monde bat les records. Ca vous parait pas bizarre ?

C'est assez simple en vrai : Chacun fait sa popote pour présenter les chiffres les plus arrangeants aux investisseurs et communiquer... Ni plus, ni moins.

Ce qui est plus effrayant, c'est quand vous décortiquez les chiffres...

J'ai fait la remarque récemment pour vanner les fanboys Peugeot... La 308 se casse la gueule. En même temps, le 3008 explose.

Retour à VAG : L'Ateca a fait une très bonne année, le Tiguan explose les chiffres au point de presque talonner le Qashqai. En même temps, la Golf recule sur plusieurs marchés, la Leon aussi, l'Octavia (dont les SUV sont arrivés plus tard) stabilise péniblement.

Je suis certain que chez les autres marques ça sera la même chose.

On est dans une période où on nous casse les bonbons avec l'écologie, les émissions, la consommation. Les prix à la pompe ont explosé au 1°janvier. Mais à coté de ça, on continue de vendre des putains de SUV comme des petits pains. Toutes les marques sont concernées. Ca fait un moment que c'est le cas.

Et ensuite on a des génies qui vont venir nous sortir que leur SUV consomme pas beaucoup avec ses 7L/100.

   

Remarque pertinente, Mou.:bien:

Par

En réponse à -Nicolas-

Ce qui fait la réussite du groupe VAG, selon moi, c'est la complémentarité de leurs marques : de la Citigo à l'A8, il y a le choix, du petit 3 cylindres 60 ch au gros V12.

Ça s'appelle une stratégie de groupe.

Tout le contraire de PSA qui n'a rien compris et n'a que des marques qui se bouffent entre elles en visant la même clientèle. En espérant que ça s'arrange pour eux, car pour le moment ça reste très flou.

   

C’est faux : PSA a une gamme moteur large pour ses marques basiques, access premium et summum luxe : du 3 au 4 cylindres...et du 1.2 au 1.6l ...ah ben oui tu as raison, pardon.

Par §gom733Hr

En réponse à §mou747bF

@gomas Et toujours rien de crédible dans l' électrique sinon, là encore, des promesses ..??!!

   

Un petit tour sur le site du constructeur vous donnera la réponse ...

Par §gom733Hr

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous avez raison !

Problématique futile : pensez-vous que la clientèle en a quelque chose à cirer des aléas d'humeurs des syndicats ?

Par §gom733Hr

En réponse à §mou747bF

Avec quelles marges ..??!! Le petit coup de rein décisif pour la ..com s' appréciera en son temps, l' an dernier nous étions à 2 %, avec vvé marque, les français entre 6 et 7 ..!!

   

Très pointilleux et soucieux de la santé de VAG, permettez-moi de vous rassurer concernant les marges : tout va bien !

https://www.caradisiac.com/les-plus-fortes-marges-sont-pour-les-constructeurs-allemands-114613.htm

Attention à la qualité de l'information relayée.

Par §gom733Hr

En réponse à §gom733Hr

Très pointilleux et soucieux de la santé de VAG, permettez-moi de vous rassurer concernant les marges : tout va bien !

https://www.caradisiac.com/les-plus-fortes-marges-sont-pour-les-constructeurs-allemands-114613.htm

Attention à la qualité de l'information relayée.

   

Et vous y êtes populaire à ce que je vois ... un visionnaire en herbe...

Je commence à cerner le personnage ....

Par §Ver628eV

En réponse à §gom733Hr

Très pointilleux et soucieux de la santé de VAG, permettez-moi de vous rassurer concernant les marges : tout va bien !

https://www.caradisiac.com/les-plus-fortes-marges-sont-pour-les-constructeurs-allemands-114613.htm

Attention à la qualité de l'information relayée.

   

Petite précision lorsqu'on claque un lien on essaie de l'analyser, vous mélangez tout...On y parle de marge des groupes allemands et non par marques comme le souligne Moulache, ce qui veut dire VW malgré ses ventes en augmentation, rapporte peanuts par rapport Porsche , Skoda par exemple...En 2017 la marge elle vont augmenter certes mais à quel prix....Une réduction drastique dans différents postes en réduisant les charges fixes et non fixes....Comme cela le résultat net augmente aussi et les actionnaires seront ravis de ses belles économies.....

Par §mou747bF

En réponse à §gom733Hr

Un petit tour sur le site du constructeur vous donnera la réponse ...

   

Des promesses, tjrs des promesses du vulien, comme je suis le premier au premier semestre en y raccrochant les ..camions alors que c' est RENAULT qui arriva the First ..!!

Par §mou747bF

En réponse à §gom733Hr

Vous avez raison !

Problématique futile : pensez-vous que la clientèle en a quelque chose à cirer des aléas d'humeurs des syndicats ?

   

Le contsructeur si, un syndicat -et c' est so rôle supposé- bloque une usine très facilement et comme ça se vend mal chez vvé marque, ça n 'est pas le moment ..!!

Par §mou747bF

@moukeaf "Retour à VAG : L'Ateca a fait une très bonne année, le Tiguan explose les chiffres au point de presque talonner le Qashqai."

Le tiguan explos les chiffres, vaste blague combien s' en est-il vendu ces deux dernières années, on ne peux m^me pas parler de rattrapage de parts d e marché ..!!

Et je ne parle paq de l

Par §mou747bF

Et je ne parle pas de la Frane ou il est Inexistant face à 3008 notamment ...

Ce qui compte vraiment, c'est la qualité du volume, et sa marge et pour rejoindre Verygood .

La masse doit être rentable pour financer la R&D et là, le retard est patent pour vvé grpe...

Quand il faut 3 vvé généraliste pour égaler en marge un RENAULT ..généraliste et 4 PEUGEOT ..généraliste en 2016, il y a de quoi se questionner sur la renta et l' avenir du grpe ..

Par §mou747bF

Ou il faut pousser le tchèque au risque de voir les syndicats leur couper les bretelles, pourquoi ..?

Parce que Wolfsburg leur coûte entre 3 et 4 fois le salaire tchèque et on comprend dès lors ce qui les attend, la crucifixion et là, Wolfsburg chougne ..

Cornélien, je ne sais pas comment ce grpe obèse pourra ..rebondir ..

Par §mou747bF

Moi si j' étais l' ouvrier de Wolfsburg, j' apprendrais le ..biniou ..!!

Par §Glo620sI

En réponse à §mou747bF

Le contsructeur si, un syndicat -et c' est so rôle supposé- bloque une usine très facilement et comme ça se vend mal chez vvé marque, ça n 'est pas le moment ..!!

   

Euh, faut aussi arreter de te raconter des histoires. Les syndicats peuvent faire greve, mais c'est ni une obligation, ni la seule facon de faire avancer leur point de vue. Ceux de VW aimeraient que Skoda participe un peu plus au financement des plate-formes qu'ils utilisent, nul doute que ca peut se regler bien avant un blocage d'usine (ce qu'une greve n'imposerait pas non plus, d'ailleurs) et cela sans remettre en cause les finances/benefices du groupe.

Par §gom733Hr

En réponse à §Ver628eV

Petite précision lorsqu'on claque un lien on essaie de l'analyser, vous mélangez tout...On y parle de marge des groupes allemands et non par marques comme le souligne Moulache, ce qui veut dire VW malgré ses ventes en augmentation, rapporte peanuts par rapport Porsche , Skoda par exemple...En 2017 la marge elle vont augmenter certes mais à quel prix....Une réduction drastique dans différents postes en réduisant les charges fixes et non fixes....Comme cela le résultat net augmente aussi et les actionnaires seront ravis de ses belles économies.....

   

Et moi je parle du groupe vu qu'on parle des marques, l'approche globale est plus pertinente ...

C'est la raison pour laquelle j'ai bien écrit "VAG" ....

Vous laissant deviner à quoi correspond la dernière lettre ...

Par §gom733Hr

En réponse à §mou747bF

Le contsructeur si, un syndicat -et c' est so rôle supposé- bloque une usine très facilement et comme ça se vend mal chez vvé marque, ça n 'est pas le moment ..!!

   

Certainement pas, on ne mord pas la main qui nourrit, les syndicats ne font pas la pluie et le beau temps, et VW est un symbole puissant de réussite économique en Allemagne, tout le monde se tait pour éviter de s'attirer de fâcheuses déconvenues ... jusqu'aux plus hautes sphères politiques ...

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité