Record du nombre de voitures en panne depuis le début de l'été
Selon Mondial Assistance, il n'y a jamais eu autant de demandes de dépannages en France. L'un des leaders de l'assistance dans le monde pointe du doigt le manque d'entretien des véhicules.
Depuis le début de l'été, et le lancement des grandes vacances millésime 2016, les demandes de dépannages sur le réseau routier hexagonal ont explosé selon Mondial Assistance. L'un des leaders mondiaux de l'assistance et de l'assurance a enregistré en juillet plus de 5 000 opérations par jour. Selon lui, c'est un record historique.
Un triste record puisque Mondial Assistance n'hésite pas à mettre en avant la négligence des conducteurs français, qui ne réalisent pas correctement l'entretien de leurs voitures, ce qui devrait pourtant être un réflexe avant un grand trajet estival. Les pannes sont loin de concerner uniquement les aléas du trajet, comme un pneu crevé. L'état des véhicules est pointé du doigt, avec « des révisions faites à minima » d'après Pascal Fanton, directeur des opérations chez Mondial Assistance, au micro d'Europe 1, qui ajoute que « sept véhicules en panne sur dix souffrent de surchauffe moteur et de problèmes électroniques ou électriques ».
Le constat est plutôt alarmant, surtout à quelques jours du week-end le plus chargé de l'année sur les routes. Bison Futé a hissé le drapeau noir pour la journée du samedi 30 juillet. Les voitures vont donc être mises à rude épreuve dans les centaines de kilomètres de bouchons attendus. Si vous ne voulez pas gâcher le début de vos vacances, vous savez ce qu'il vous reste à faire : prendre le temps de faire les vérifications nécessaires sur votre auto (niveaux, pression des pneumatiques, contrôle de l'éclairage…).
Il convient aussi de vérifier la date de votre contrôle technique. Si celui-ci n'est plus valable, vous pouvez ne plus être couvert par votre assureur, qui pourrait en conséquence refuser de vous rembourser l'assistance en cas de panne, ce qui risque de faire exploser le budget de vos congés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération