Renault a déménagé la production du Twizy en Corée du Sud
C'est chose faite : le quadricycle de Renault n'est plus assemblé en Espagne, du côté de Valladolid, mais en Corée du Sud. Les Twizy seront donc désormais importés du pays du matin calme, ce qui augmente tout de même sacrément son empreinte carbone, avant même d'avoir pris la route.

Résultat de la demande importante en Corée du Sud, la production du Renault Twizy est enfin déménagée à Busan. Jusqu'à aujourd'hui, les Twizy étaient assemblés en Espagne, dans l'usine Renault de Valladolid, aussi bien pour l'Europe que pour l'export à l'international. Et puisque la Corée du Sud semble être un marché plus demandeur pour le quadricycle que la France et le reste du Vieux Continent, Renault a logiquement décidé d'envoyer l'assemblage du Twizy en Corée du Sud.
C'est un fournisseur coréen de Renault Samsung qui s'occupera de la production du Twizy, dont environ 1200 exemplaires ont été commercialisés sur le premier semestre en Corée du Sud.
Rappelons que le Twizy a été lancé en 2012 et dispose de deux versions, en fonction de la limitation de vitesse et du permis qu'il faut pour le conduire. La variante Cargo est particulièrement appréciée des sociétés urbaines de livraison rapide, avec un coffre de 180 litres et la possibilité d'embarquer jusqu'à 75 kg de chargement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération