Renault Captur restylée : léger coup de pinceau - Vidéo en direct du Salon de Genève 2017
Pierre Desjardins , mis à jour
Avec 70 769 immatriculations l'année dernière en France, le Captur est la deuxième meilleure de Renault derrière la Clio et la deuxième toutes catégories confondues. Cependant, son rival de toujours, le Peugeot 2008, a profité de son restylage l'année dernière pour reprendre une partie de son retard. Pour tenter de reprendre un peu d'avance en 2017, Renault présente donc le Captur restylé pour la première fois en public au Salon de Genève.
Pour restyler son Captur, Renault s'est inspiré de ce qu'il a fait à son best-seller la Clio l'année dernière : des feux de jours en forme de C dans le pare-chocs, une signature lumineuse qu'on retrouve aussi dans les feux arrière. Les phares sont aussi redessinés et peuvent recevoir la technologie full LED « Pure Vision ». Ils sont de plus surmontés d'un jonc chromé façon Kadjar.
Le Captur garde cependant quelques fondamentaux, comme ses possibilités de personnalisation à l'intérieur comme à l'extérieur, et on note l'arrivée d'une option toit panoramique ainsi qu'une version Initiale Paris suréquipée. Le petit SUV voit aussi sa liste d'équipements mise à jour, avec Android Auto ajouté au système R-Link Evolution, l'avertisseur d'angles morts et le système d'aides au stationnement actif Easy Park Assist.
Un restylage bien discret au final, mais on peut comprendre que Renault n'ait pas voulu prendre de risque avec sa poule aux œufs d'or.
L'instant Caradisiac – le plus gros défaut corrigé
Toujours comme la Clio, Renault a promis un bond dans la qualité perçue à l'intérieur, un des principaux défauts du Captur étant une finition plus que moyenne, et on ne peut effectivement que noter les progrès réalisés, avec un choix des matériaux et un assemblage effectivement bien plus valorisant.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération