Renault Clio 5 : à quoi ressemble la version de base ?
Renault a enfin ouvert les commandes pour la finition de base Life, qui a donc été ajoutée au configurateur. L'extérieur présente bien, mais l'intérieur réserve de mauvaises surprises !
Si toute la grille des prix de la Clio 5 est connue depuis avril, les modèles les moins puissants n'étaient dans un premier temps pas proposés à la commande. Mais désormais, les petits essences SCe de 65 ch et TCe de 75 ch sont disponibles. Conséquence : c'est l'arrivée dans le configurateur de la finition de base Life, compatible qu'avec ces deux moteurs.
On sait donc enfin à quoi ressemble la moins chère des Clio ! Pour l'extérieur, on a vu pire. La citadine du Losange s'en sort bien grâce à la présence en série de feux de stop à LED et surtout d'optiques avant full LED. Un bel effort de la part de Renault. Les poignées sont peintes mais les rétroviseurs gardent une apparence brut. Il n'y a pas de chrome, mais cela ne choque pas trop. Côté roues, pas de miracle : c'est du 15 pouces avec des enjoliveurs. La teinte gratuite est le blanc glacier.
C'est à l'intérieur que la déception est de mise. On a l'impression de voyager dans le temps avec l'absence de radio, ce qui laisse un rectangle vide au niveau de la console centrale ! Renault a prévu le câblage. Tout est noir et en plastique dur, sans les décors chromés pour les aérateurs, le volant et le levier de vitesses. Le volant est en mousse, ce qui est assez cheap.
Cette Life souffle donc le chaud et le froid. Mais elle ne devrait représenter qu'une part infime des ventes, tant le milieu de gamme Zen est plus attirant. Pour 1 900 € de plus avec le TCe 75 ch, on gagne en matière de look les jantes 16 pouces, les rétroviseurs couleur carrosserie, les chromes à l'extérieur et à l'intérieur ainsi que des habillages de type "soft" à bord. L'équipement s'enrichit de la climatisation manuelle et de la radio sur écran tactile 7 pouces, ce qui donne une planche de bord nettement plus valorisante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération