Renault embauche à nouveau en CDI à Sandouville
Le succès du Trafic et de ses dérivés Opel, Nissan et Fiat permet à Renault d'enchaîner les vagues de recrutements dans son usine de Sandouville (Seine-Maritime). 240 personnes vont être embauchées en CDI.
Autrefois dédiée à la production des véhicules haut de gamme du Losange (les Espace et Talisman ont rejoint Douai), l'usine de Sandouville fabrique depuis 2014 des utilitaires. Renault assemble en Seine-Maritime la troisième génération du Trafic… et ses frères vendus sous d'autres marques. Le Trafic a ainsi été rebadgé par Opel (Vivaro), Fiat (Talento) et plus récemment Nissan (NP300).
Résultat, la production ne cesse de progresser. Plus de 120 000 modèles sont sortis des chaînes de Sandouville l'année dernière, soit une hausse par rapport à 2015 de 30 %. Conséquence heureuse : le Losange multiplie les campagnes de recrutements. Renault vient ainsi d'en annoncer une nouvelle, la première de 2017, avec à la clef 240 CDI. Depuis juillet 2015, 405 personnes ont déjà été embauchées avec un contrat à durée indéterminée.
Les postes concerneront majoritairement des agents de fabrication, mais aussi des fonctions de conducteurs d'installations, de techniciens ainsi que de managers de fabrication. Ils s'adresseront aussi bien à des jeunes diplômés qu'à des profils expérimentés. Certains emplois seront aussi destinés à des intérimaires non diplômés, qui recevront une formation.
Le mois dernier, lors de la signature avec la majorité des syndicats de l'accord "Renault France - Cap 2020", le constructeur s'est engagé à recruter 3 600 personnes dans l'Hexagone d'ici 2019, dont 1 800 cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération