Renault : en Amérique du Sud, la Sandero RS star des pistes de drag
Si elle était vendue par chez nous, elle serait très appréciée des amateurs de petits tracés sinueux et de rétrogradages. Mais la Renault Sandero RS n'est malheureusement commercialisée qu'en Amérique du Sud, où la citadine remporte du succès... sur les pistes de drag.
La Sandero, nous la connaissons en Europe sous le blason Dacia, mais la citadine polyvalente est vendue avec le logo Renault sur certains marchés, comme l'Amérique du Sud. Les Argentins, pour ne citer qu'eux, peuvent en plus profiter d'une version très spéciale de la Sandero, la RS. Sous le capot, nous retrouvons un moteur qui a fait les bonnes années des petites sportives pétillantes de Renault, à savoir le F4R 2.0 atmosphérique de 145 ch associé à une boîte de vitesses à six rapports.
Une cylindrée "importante" au regard de nos standards actuels en Europe, qui font passer un 2.0 essence pour un big block américain de la grande époque. Et c'est aussi, peut-être, ce qui conduit les acheteurs sud-américains de la Sandero RS à se rendre sur les pistes de drag pour quelques séances de 400 mètres départ arrêté à bord de l'auto du groupe Renault.
Ridicule, la Sandero RS, dans cet exercice ? Pas toujours, même si l'on préfèrera évidemment la voir arpenter de jolies routes de montagne, nous rappelant ainsi la bonne époque des Clio Williams et Renault Clio 2 RS.
Renault : en Amérique du Sud, la Sandero RS star des pistes de drag
Renault : en Amérique du Sud, la Sandero RS star des pistes de drag
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération