Renault Koleos : déjà un restylage en préparation
Lancé il y a à peine plus d'un an, le Renault Koleos est l'une des nombreuses victimes du passage au nouveau cycle d'homologation. Renault prépare justement un restylage qui permettra au SUV d'adopter les derniers moteurs BluedCi de 160 et 200 ch, afin de répondre à la nouvelle norme de dépollution.
Nous l'aurions presque oublié, mais le Koleos est un modèle très récent chez Renault. La seconde génération n'a qu'un an puisqu'elle a été présentée à la presse en juin 2017. Dans un contexte automobile, cela revient à dire qu'il resterait encore deux ans au Koleos avant de recevoir un restylage. Sauf que nos confrères de Motor.es ont déjà surpris un Koleos camouflé sur les routes d'Espagne, notamment au niveau des boucliers avant et arrière.
Mais alors, pourquoi Renault travaille déjà sur la seconde phase du Koleos, seulement un an après sa sortie ? La raison pourrait être le nouveau cycle d'homologation WLTP. Le Koleos actuel, motorisé par le dCi 175 ch, notamment, pourrait ne pas répondre à la norme Euro 6d-Temp, qui découle du nouveau test WLTP.
Renault profiterait ainsi de ce restylage très avancé pour intégrer le nouveau bloc diesel BluedCi en 160 et 200 ch sous le capot du Koleos. Un bloc qui a récemment été adopté par l'Espace.
La marque au losange aurait ainsi une mécanique permettant de continuer à homologuer le plus gros des SUV Renault en Europe. Rappelons que les moteurs BluedCi sont dotés de la réduction catalytique sélective (SCR) avec traitement de la pollution à base d'Adblue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération