Renault : la nouvelle Zoé aperçue à Guyancourt
La Zoé va profiter dans quelques mois d'une grosse mise à jour. Cette fois, elle ne sera pas seulement technique, mais aussi esthétique.
Les ventes de la Zoé progressent d'année en année, atteignant près de 40 000 exemplaires en 2018. Mais la tâche va se compliquer pour la citadine branchée de Renault. Elle va voir débarquer cette année une flopée de concurrentes, avec notamment des versions électriques des Mini, Opel Corsa et Peugeot 208, ou encore l'inédite Honda Urban EV.
Renault ne compte évidemment pas rester sans réagir. Il prépare depuis quelque temps déjà une nouvelle Zoé. Ou plutôt une profonde mise à jour de la première génération. Le Losange n'est pas parti d'une feuille blanche, préférant sûrement attendre pour cela la fin de la mise au point d'une toute nouvelle plate-forme dédiée aux modèles électriques de l'Alliance (prête d'ici trois ans environ).
La Zoé revue devrait être présentée en fin d'année. Une photo du modèle a été vue sur le forum Worldscoop. Elle semble avoir pour origine le réseau social Snapchat. On peut d'ailleurs lire sur le cliché de départ la mention Guyancourt, la ville où se trouve le Technocentre de Renault.
On voit ainsi les évolutions apportées à la face avant. Celle-ci reçoit une nouvelle calandre, avec un logo plus vertical (qui semble avoir un contour bleuté). Le monogramme Zoé fait son apparition dans le décor qui relie les optiques. Ces dernières n'ont pas l'air d'évoluer dans leur forme. Le bouclier se fait moins épuré.
Ce gros restylage sera aussi l'occasion d'améliorer à nouveau la partie technique, qui a évolué régulièrement pendant la première carrière du modèle. Renault le sait, pour résister à la concurrence, il va devoir garder une longueur d'avance en tirant profit de son expérience. L'autonomie devrait s'améliorer, tout comme les temps de recharge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération