Renault mise sur l'électrique pour décoller en Chine
Le groupe Renault va prendre "une participation significative" dans JMEV, un acteur chinois du véhicule électrique.
Concentré sur d'autres régions du globe, notamment l'Amérique du Sud, Renault a complètement raté l'envol du marché automobile chinois. Longtemps confidentielles, ses ventes dans l'Empire du Milieu ont enfin un peu progressé grâce à l'ouverture d'une usine dans ce pays.
Toujours très, très en retard, Renault ne baisse pas les bras car une occasion en or se présente à lui pour percer en Chine : l'essor du véhicule électrique, dont les immatriculations sont boostées par des quotas fixés par le gouvernement chinois. Renault prépare d'ailleurs pour la Chine une citadine électrique pas chère, annoncée cet automne par le concept K-ZE.
Pour se développer sur le marché de l'électrique en Chine, Renault avait déjà signé un accord avec Brillance, prévoyant trois utilitaires électrifiés. Aujourd'hui, il vient d'annoncer un accord avec le constructeur local JMGG. Le groupe français va prendre une participation significative dans JMEV, l'un des principaux acteurs du véhicule électrique en Chine et filiale de JMCG. JMEV a écoulé 38 000 véhicules électriques en Chine l'année dernière, et prévoit de dépasser la barre des 50 000 cette année.
Toutefois, le Losange ne donne pas encore de détail sur ce qu'il est prévu de faire avec cette joint-venture. Il indique que les autorités chinoises doivent examiner l'accord dans les prochains mois. Les deux parties espèrent conclure courant 2019. Elles en diront plus à ce moment là.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération