Renault prépare le restylage de l'Espace
La version rafraîchie de l'Espace cinquième du nom vient d'être surprise pour la première fois en séance de test. Elle sera lancée courant 2019.
Après avoir enchaîné les nouveautés entre 2014 et 2016, Renault va logiquement enchaîner les restylages. L'ordre des liftings ne va toutefois pas suivre l'ordre des présentations initiales. C'est ainsi le Kadjar qui a ouvert le bal, alors que le crossover compact du Losange est apparu après les Twingo 3 et Espace 5. La citadine sera revue d'ici le printemps. Pour l'Espace, ce devrait être prêt pour l'été.
La version rafraîchie du grand crossover vient d'être surprise pour la première fois. Si, comme on le voit sur cette image d'Autoweek, le camouflage sur les parties avant et arrière est épais, la refonte s'annonce légère, avec de nouveaux boucliers et des signatures lumineuses revues. Un doute subsiste sur l'apparition de crochets lumineux en dessous des phares. À l’intérieur, l'Espace 5 devrait gagner une nouvelle instrumentation numérique, aux graphismes plus soignés.
Il y aura très peu de changements sur le plan mécanique, car l'Espace vient de remettre à jour toute son offre, afin d'être conforme au WLTP. Le 1.8 essence 225 ch a gagné un filtre à particules. Surtout, l'Espace a troqué son 1.6 dCi contre un nouveau 2.0 dCi, décliné en 160 et 200 ch.
On attend en revanche une bonne mise à jour technologique. L'Espace devrait recevoir de nouveaux systèmes multimédias et surtout allonger sa liste d'aides à la conduite, avec notamment une assistance dans les embouteillages.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération