Renault va présenter un tout nouveau Duster haut de gamme
Nos confrères de Challenges annoncent une grande nouveauté à venir chez le groupe Renault : un tout nouveau SUV compact, sur la base du Duster, mais dont la philosophie sera légèrement différente. Cette grande nouveauté sera plus cossue et jouera dans un autre registre que celui du Duster.
Le groupe Renault n'en finit plus de décliner ses idées de modèles à bas coût à toutes les sauces. Après avoir lancé avec brio la très accessible Kwid en Inde, le géant au losange prévoit désormais un autre véhicule, dans un tout autre esprit. Nos confrères de Challenges ont obtenu l'information auprès du directeur du plan produits chez Renault.
Ce nouveau SUV compact reprendra la plateforme du Duster et sera dévoilé dans le mois d'août au salon de Moscou. Il sera ensuite commercialisé début 2019, mais sa conception sera particulière puisqu'il y aura en fait deux versions. La première sera celle que les clients trouveront en Russie, avec une plateforme de Duster, tout ce qu'il y a de plus classique. LA grande nouveauté sera le lancement d'une autre variante de ce futur SUV en Asie (Chine, Corée), sauf que cette fois, il aura droit à la toute nouvelle plateforme de la prochaine Clio. Le but est d'avoir une sorte de "super" Duster, en haut de gamme, sans que les clients n'y voient la différence :
"Une grande première. Mais pourquoi deux plates-formes différentes ? Parce que, en Chine et en Corée, ce véhicule ne sera pas un modèle à bas coûts. Mais, extérieurement, les clients n’y verront que du feu". (Challenges.fr).
Concrètement, cela veut dire que le groupe Renault disposera en fait d'un modèle vendu à la fois en Russie (et produit en Russie) mais aussi en Asie, sauf que les deux n'auront en commun que le nom et le design. Renault invente ainsi, en quelque sorte, le concept du "super" SUV low cost.
Quant à savoir si ce prochain SUV sera lancé en France, là est toute la question. Pour le moment, Renault n'en dit rien et nous ne devrions pas le voir débarquer dans l'Hexagone. En tout cas, dans un premier temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération