Renault remplacera son Captur en 2020
C’est l’an prochain que sera commercialisée la nouvelle Renault Clio. Un an plus tard arrivera sa déclinaison SUV, la nouvelle génération du Captur qui devrait progresser sur de nombreux points, être plus grand et plus sobre. Explications…
Le petit SUV Captur est une star dans la catégorie des crossovers citadins. C’est lui, qui occupe la première place devant les Peugeot 2008 et Citroën C3 Aicross. En 2020, la marque au losange prévoit de le renouveler par un modèle encore plus performant, car il faut s'attendre à une intense bataille dans la catégorie avec l'arrivée des nouveaux modèles du groupe Volkswagen dont le futur Volkswagen T-Cross. La nouvelle génération du Renault Captur devrait gagner quelques centimètres en longueur pour atteindre les 4,20 m, et gagner un peu en habitabilité, grâce à une augmentation de l’empattement de quelques centimètres.
Un style remanié
Le gabarit plus important ne sera pas le plus visible à l’œil nu, en revanche le changement de style se remarquera plus, avec l’arrivée de feux de jours inspirés de ce que l’on trouve sur une Mégane et qui animeront la face avant du modèle. Abandon des rondeurs pour ce modèle dont les flancs devraient être moins creusés. Enfin pour bien prouver son appartenance à la marque française, un petit logo devrait apparaître en haut du pilier arrière du véhicule.
De nouveaux équipements
Voulant être en phase avec son époque, le Renault Captur devrait faire le plein d’aides à la conduite pour faciliter le travail du conducteur. Freinage auto d’urgence, dispositif anti-somnolence, lecture des panneaux feront sans doute partie de l’offre d’équipement de série. En ce qui concerne le multimédia, un écran tactile plus grand devrait apparaître avec une interface remaniée, plus rapide et intuitive. Renault mettra tout particulièrement l’accent sur la présentation et la finition et le nouveau Captur devrait adopter sur les finitions les plus huppées d’une instrumentation numérique.
Du changement dans l’habitacle
Pour ce qui concerne la vie à bord, Renault ne devrait pas conserver le système de sièges déhoussables et la boîte à gants tiroir pourrait être abandonnée également. En revanche, la banquette coulissante pourrait être conservée et il y aura plus d’espaces de rangement qu’actuellement.
Nouvelles mécaniques
C’est sous le capot que l’on trouvera le plus de différence avec l’arrivée du bloc essence 1.3 TCe en deux niveaux de puissance : 115 et 140 ch. Fruit d’une collaboration entre l’Alliance et le constructeur allemand Daimler, ce bloc quatre cylindres affiche de meilleurs rejets de CO2 et une légère baisse de la consommation. Pour les diesels, le Captur fera à nouveau confiance au 1.5 dCi en 90 et 110 ch, un moteur qui pourrait devenir Mild Hybrid, avec le système Hybrid Assiste qui vient aider le bloc thermique lors des phases d’accélération.
La nouvelle génération du petit Captur devrait être présentée dans le courant de l’année 2020 pour une commercialisation au moment du Mondial de l’automobile à l’automne 2020.
Le futur SUV Renault Captur en huit points
- SUV citadin, cinq places, cinq portes
- Arrivée prévue en octobre 2020
- Longueur : 4,20 m environ
- Moteurs essence : de 100 ch à 140 ch
- Moteurs Diesel : 90 et 110 ch
- Système Hybrid Assist sur les moteurs diesels
- Système Extended Grip (antipatinage intelligent) en option
- Tarif : à partir de 17 500 €*
*Estimation
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération