Renault : rendez-vous à Monaco pour découvrir la Clio RS "spéciale"
Les bruits de couloir de ces dernières semaines se sont finalement transformés en confirmation de la part de Renault. Le losange nous donne en effet officiellement rendez-vous ce week-end dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 de Monaco pour découvrir un concept de Clio RS très spécial. Ce qui se trouve sous le capot pourrait mettre tout le monde d'accord.
2016 est une année riche pour Renault Sport qui fête à la fois ses quarante ans mais aussi son retour à la Formule 1 en tant qu'écurie avec Renault Sport Racing. Les départements route et piste sont bien évidemment séparés mais ils ont toutefois travaillé ensemble sur un projet un peu particulier pour fêter le quarantenaire avec la présentation d'une Clio RS un peu spéciale. Cette auto, qui serait sous la forme d'un concept (en tout cas dans un premier temps) sera officiellement dévoilée ce week-end à Monaco par Renault Sport qui confirme enfin la chose.
"Nous avons mené à bien le projet d’une voiture un peu folle, fruit de la collaboration entre les équipes de Renault Sport Cars et Renault Sport Racing. Cette Clio R.S. exacerbe le savoir-faire des ingénieurs de Renault Sport tout en explorant de nouvelles voies pour le futur. Les équipes de Renault Sport au grand complet vous donnent donc rendez-vous le vendredi 27 mai pour comprendre comment Renault fait le lien de la piste à la route, et découvrir ce qui se cache sous le design agressif de cette Clio R.S. très spéciale."
Quelles sont les "nouvelles voies pour le futur" ? Quel est ce lien entre piste et route que nous annonce Renault Sport ? Des questions qui auront des réponses dans quelques jours, mais la rumeur avance déjà la présence du moteur de la Mégane RS sous le capot de cette turbulente Clio. Si tel est le cas, nous aurions alors la plus énervée des citadines jamais produites.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération