Renault : une Zoe RS, cela devrait finalement arriver
Renault avait bien martelé lors du précédent salon de Genève que le concept Zoe e-sport n'avait pas d'avenir en production. Pourtant, le patron de Renault Sport vient d'expliquer à nos confrères d'Autocar que ce concept était une étude de style et que Renault Sport avait déjà produit un premier prototype de Zoe sportive...

Petit retournement de situation : alors que Renault nous répétait au salon de Genève, en mars dernier, que le concept Zoe e-sport n'était que pour faire "joli", en quelque sorte, et pas pour annoncer un modèle de production, voilà que le patron de Renault Sport, Patrice Ratti, annonce une tout autre version à nos confrères anglais.
"Nous sommes en train de plancher sur une Zoe RS mais c'est une grosse étude qui va prendre du temps. Les performances des batteries se sont améliorées ce qui fait que ce genre d'auto est maintenant possible, ce qui n'était certainement pas le cas quelques années en arrière. Les études ont donc démarré".
Renault Sport aurait déjà construit un premier prototype mais le plus gros challenge reste de proposer un comportement digne d'une Renault Sport malgré le poids conséquent des batteries, qui se vident toujours très vite : 15 minutes, selon Renault Sport, lorsque l'auto est conduite à fond sur piste.
La Zoe RS n'est donc pas pour tout de suite, mais cette fois, elle est bien en marche, et rappelons quand même que le concept de Genève développait 460 ch...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération