Renault va recruter plus que prévu en CDI
Le Losange avait prévu d'embaucher 3 600 personnes en CDI en France entre 2017 et 2019. Ce sera finalement 5 000.
Renault se porte bien. Les ventes du groupe battent des records, tout comme les bénéfices. Bonne nouvelle, cela se traduit positivement en matière d'emplois dans l'Hexagone. Renault vient en effet d'annoncer qu'il allait recruter davantage de personnes en CDI que prévu.
Début 2017, la marque avait signé avec une majorité des syndicats un contrat de compétitivité "CAP 2020", s'engageant à recruter 3 600 personnes en CDI sur la période 2017-2019. Elle vient d'annoncer qu'un avenant à ce contrat vient d'être signé avec les représentants des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, FO. L'engagement de recrutement est porté à 5 000 personnes, soit 1 400 de plus d'ici la fin 2019.
Cet avenant vise notamment à "renforcer et adapter [l']offre de compétences aux nouveaux enjeux technologiques". Le monde de l'automobile évolue, avec une mobilité plus électrique, plus connectée, plus autonome, ce qui nécessite de recruter des salariés dans de nouveaux domaines.
Pour rééquilibrer la balance, des métiers ayant besoin de moins de main-d’œuvre, Renault va en contrepartie faciliter le départ de salariés en fin de carrière. Le Losange propose aux personnes volontaires, avec plus de 5 ans d’ancienneté, de bénéficier d’une dispense d’activité jusqu’à trois ans avant la date prévue de leur retraite à taux plein.
Un effort supplémentaire va être fait en matière de formation, avec un investissement de 15 millions d'euros en plus des 220 millions déjà prévus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération