Rencontre avec Fabrice Miguet
Le monde de la moto s'intéresse peu aux courses sur route et beaucoup de personnes associent les pilotes de ces courses à des « fous » qui ne réfléchissent pas et qui ne mesurent pas le danger. Faux, ces pilotes réfléchissent, mesurent complètement le danger mais sont simplement amateur d'adrénaline. Ces pilotes savent bien qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur et roulent donc toujours avec une marge. Pour en savoir plus, j'ai décidé d'aller à la rencontre du seul pilote français qui a participé au Tourist Trophy cette année pour éclaircir cette image négative. Les fins connaisseurs auront reconnu notre « Mig » national, Fabrice Miguet, de son vrai nom, né le 29 juillet 1969 à Argentan dans l'Orne.
L'homme est facile d'accès mais possède un emploi du temps chargé. Pourtant il ne participe qu'à quelques course dans l'année, mais entre essais et affaires, il n'a pas une seconde. Contacté par téléphone, je lui explique le projet en ajoutant que je l'avais déjà rencontré, rapidement, à St Lô dans la manche lors d'une Puce moto. Lui ne s'en souvenait guère mais peu importe, je lui propose donc qu'on se voit s'il a un moment à me consacrer. Aucun problème, Fabrice est partant mais ne sera pas disponible pour le moment. Il part une semaine en essais et sera donc absent de la région. On repousse l'échéance et trouvons un accord un lundi en fin de matinée. Je vais donc pouvoir rencontrer le français le plus rapide sur le Tourist Trophy.
Me voilà parti en milieu de matinée en direction d'Argentan, puisqu'il habite à quelques kilomètres de la ville ornaise. Arrivé dans son village je trouve très vite notre lieu de rendez-vous. Au détour d'une allée, je reconnais « Mig » à genoux en train de bricoler une moto. Cette moto n'est autre que celle avec laquelle il a parcouru les routes anglaises, une 1000 GSX-R de 2006. On commence donc à discuter de lui, sa machine et du reste autour d'une table et d'un café. Fabrice nous parle de sa vie, du TT et de sa passion pour la moto durant plus d'une heure.
Durant cette rencontre, Fabrice Miguet m'a raconté sa carrière année après année. Après ce récit d'histoire, vous pourrez également apprendre ce qu'est le Tourist Trophy, une course d'ambiance familiale ou l'on ajoutant un zeste de compétition.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération