Nouvelle Seat Ibiza - Les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Alexandre Bataille , mis à jour
L’heure de la commercialisation est arrivée pour la nouvelle Ibiza. La plus vendue des Seat profite de dessous totalement nouveaux qui la placent désormais parmi les plus habitables du marché. Retrouvez dès aujourd'hui en direct de Barcelone nos premières impressions.
Le renouvellement par Seat de son best-seller, 5,4 millions d'exemplaires écoulés en 33 ans, démarre sous les meilleurs auspices, avec pour premier point fort une conception totalement nouvelle. L’ibère est la première du groupe Volkswagen, avant la Polo, la Fabia et l’A1, a profité de la toute nouvelle plateforme MQB0 dédiée aux « petites ». En revanche, il faudra faire l’impasse sur les dérivés 3 portes et break.
Nouvelle Seat Ibiza - Les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Replay de la vidéo live enregistrée le 4 mai 2017
Longue de 4,06 m (comme une Clio), l'auto dispose d'un coffre de 355 litres, valeur qui constitue un record pour la catégorie. D'autre part, l'empattement rallongé permet une habitabilité optimisée avec une augmentation de 3,5 cm d'espace aux genoux par rapport à la précédente mouture. La montée en gamme de l'Ibiza 2017 est illustrée par une planche de bord au design avenant et à l'ergonomie satisfaisante, au centre de laquelle trône un écran multimédia tactile de 8 pouces.
Au catalogue des motorisations, l'entrée de gamme (13 860 €) est assurée par un modeste 1.0 75 ch. Puis le 1.0 TSI est décliné en 95 et 115 ch. Il faudra donc aussi attendre pour avoir le nouveau 1.5 TSI 150 ch inauguré par la Golf restylé. De plus, aucune boîte double embrayage DSG n'est pour l'instant au programme.
Premières impressions de conduite
Dès sa commercialisation, la nouvelle Ibiza proposera des moteurs modernes issus du groupe Volkswagen. C’est le cas notamment du 3 cylindres essence suralimenté 1.0 TSi 115 ch que nous avons eu l’occasion de tester aujourd’hui. Une réussite qui allie souplesse et vitalité. Légèrement bruyant en charge et pas toujours docile à bas régime, il se rattrape en milieu de compte-tours par des reprises toniques et des accélérations musclées. Le poids réduit de l’Ibiza (1065 kg) contribue à son épanouissement et à une consommation relativement correcte au regard des prestations fournies : 6,8 l/100 km relevée durant notre essai. A la conduite, c’est au registre du confort que l’ibère progresse le plus. Les ingénieurs ont placé le curseur pile entre confort et dynamisme (un amortissement piloté est même proposé sur la version haut de gamme FR) pour séduire une grande majorité de clients, quitte à atténuer le côté sportif. La petite latine s’est assagie pour se transformer en véritable polyvalente.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération