KTM avait de grandes ambitions en se lançant dans l’automobile. Malheureusement pour le constructeur autrichien, son X-Bow est arrivée au mauvais moment sur le marché et avec une version sans doute un peu timide.
Nous l’avons notamment vu dans notre dossier consacré à la success story Dacia, Renault a beau pousser sa gamme Entry, il n’en continuera pas moins à promouvoir et développer sa gamme classique. Il en sera ainsi de la prochaine génération de Clio, la n°4.
Je ne sais pas vous (oui : vous, qui suivez passionnément les préludes, les préliminaires du prochain Salon de Genève) mais moi l’une des nouveautés que j’attends avec le plus de curiosité mêlée d’impatience est l’Alfa Romeo 4C GTA.
On dirait une Lexus ! Merci Auto Express. Eh oui, c’est ainsi que le magazine Auto Express imagine la future rivale des Audi A3 et BMW Série 1 signée Jaguar.
Skoda a le vent en poupe au sein du groupe Volkswagen comme en dehors. Preuve de son dynamisme, le constructeur tchèque devrait sortir prochainement un coupé sur la base du Volkswagen Scirocco. C’est en tout cas une thèse défendue par les Anglais d’Auto Express.
Et si la Pescarolo-Judd (dont la cylindrée de son V10 sera finalement de 5 litres) du Pescarolo Team se parait de bleu, de blanc et de rouge… tout en laissant un peu de place au vert du département de la Sarthe.
Peugeot reprend des forces ; le style de ses voitures est en train de se raffermir, de se revigorer. Il va être temps, pour le constructeur français, de tenter une nouvelle incursion dans le segment des hauts de gamme.
Vous savez à quel point la Porsche Panamera suscite aujourd’hui encore le débat, notamment dès qu’il est question de son style. Mais que pourrait bien donner une version allongée, dans les règles de l’art maison (Porsche), en matière de style justement ?
Bugatti toujours plus haut, toujours plus fort.
Mini mais elle fait le maximum, surtout en déclinaison Countryman, celle que tous les rédacteurs en chef de la presse people s’arrachent comme des petits pains.