TVR est une marque anglaise de voitures de sport exotiques (à la construction artisanale) très attachante. Disparue, elle prépare actuellement son retour. Voici les dernières nouvelles.
Le concept Lamborghini Urus présenté il y a deux ans sur le salon de Pékin a été finalement confirmé pour une entrée en production. La seule incertitude concerne la date d'arrivée au catalogue qui ne cesse de changer selon les sources. À Pékin en 2014, les Anglais d'Autocar ont discuté avec Rupert Stadler, patron d'Audi, qui a avancé 2018 comme date de commercialisation soit un an plus tard qu'annoncé précédemment.
Lancia défraie la chronique depuis des mois. Au risque de devenir une coquille vide, le constructeur oppose encore un glorieux passé, faisant ainsi contre mauvaise fortune bon cœur. Mais posons à nouveau la question : que va devenir Lancia ?
Le constructeur suédois Volvo est en pleine évolution. Depuis quelques années détenu par le chinois Geely, il prépare une plateforme capable de lui permettre de proposer jusqu’à neuf véhicules différents.
Voici une deuxième série de « brèves produit » pour ce jour.
L’information provient de l’autre extrémité de la planète : Ferrari travaille d’ores et déjà sur une version réservée à un usage sur piste de sa LaFerrari.
Land Rover continue la restructuration de sa gamme et les premières informations concrètes relatives au concept Discovery Vision que le constructeur anglais, propriété de l’indien Tata, dévoilera lors de l’édition 2014 du salon de New York, sont fondamentales.
Ferrari était allé assez loin lors du lancement de sa FF. Adoptant la forme d’un break de chasse, équipée d’une transmission intégrale, cette Ferrari-là avait pour mission de répondre à de nouvelles attentes. Seulement, elle a peut-être laissé quelques clients plus traditionnels sur le chemin ; d’où la nécessité de proposer un coupé plus traditionnel. C’est ce que devrait être en mesure de faire Ferrari d’ici quelques mois.
La Citroën C4 occupe une place pivot dans la gamme du constructeur aux chevrons. Son remplacement est donc crucial.
Rien ne va plus en Formule 1. Ecclestone ressort la menace d’un super GP2 ou GP1 pour faire bande à part ; Montezemolo ne retient plus ses nerfs et fait pire qu’Alonso l’année dernière en ne soutenant pas ses troupes contrairement à un commandant qui ne quittera jamais son navire, même dans les pires tempêtes ; la nature des projets des équipes candidates à une arrivée en F1 en 2015 ou 2016 se précise.