Que nous réservent les constructeurs français sur le segment des berlines statutaires pour les années à venir ? S’il s’agit, à ce stade, d’user encore du conditionnel, plusieurs surprises sont attendues. Illustration à travers ce « match anticipé » entre la future Citroën DS6 et la future Renault Laguna.
Voici quelques brèves pour bien débuter la semaine.
Il y a une semaine tout juste, nous avions consacré notre Midi Pile à la marque italienne Lancia. Des rumeurs en provenance d’Italie, d’ailleurs relayées sinon soutenues par Lancia France, avaient évoqué dès le mois de décembre dernier la possibilité de voir le label HF renaître chez Lancia. Las, entre-temps, le ciel de la marque italien s’est passablement assombri…
Hier, Porsche diffusait une vidéo en guise de teasing annonçant la présentation d’une nouvelle variante carrosserie de son éternelle 911 au salon de Détroit (Etats-Unis) qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, constituant ainsi le premier grand rendez-vous international automobile de l’année 2014. Une première image de la nouvelle Porsche 911 Targa serait-elle déjà en fuite ?
Le concept Peugeot HR1 présenté à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris de l’année 2010 ne restera pas comme… un coup d’épée dans l’eau. Peugeot prépare une version coupé de son 2008.
Ce futur véhicule sera un modèle de marque Citroën. Utilitaire, certes ; toutefois, à l’instar de ses prédécesseurs, la prochaine génération du Jumpy se verra à nouveau déclinée en version « véhicule particulier ».
La prochaine génération de l’Audi A4, la cinquième, pointe le bout de son nez. La voici surprise pour la première fois, munie d’une « grosse cagoule ».
Les amateurs de Ford et de Ford sportives tout particulièrement seront ravis d’apprendre l’arrivée programmée d’une Fiesta RS forte de 230 ch…
La rumeur est née en fin d’année dernière : Porsche préparerait un concept de 911 Safari (tout-terrain) doté d’une garde au sol rehaussée et bien entendu d’une transmission intégrale. Sacrilège ?
Nos confrères américains de Carscoops relayent une série de « photos espions » montrant un mystérieux mulet reprenant les formes de la Renault Fluence. Que pourrait-il bien cacher ?