Il y a quelques jours une rumeur nous apprenait que la marque Bentley, détenue par le groupe automobile Volkswagen, n’allait sans doute pas donner de suite à son projet de Mulsanne cabriolet. Peut-être parce que le constructeur est en train de repenser complètement sa stratégie produit.
Sur la base du concept Initiale Paris présenté à Francfort, quelques graphistes se sont laissés aller à imaginer à quoi pourrait ressembler ce futur Espace haut de gamme de la marque au losange. Crédible.
De la même façon que pour le futur Renault Espace évoqué plus tôt, les graphistes se sont penchés sur le cas d'un autre concept présenté à Francfort, en l'occurrence le C-X17 de Jaguar dont voici 2 propositions qui cherchent à imaginer à quoi il va ressembler.
Dans le cadre du salon de Francfort, Opel a présenté son concept Monza qui doit influencer les productions à venir de son constructeur. La prochaine génération de la compacte Astra ne devrait pas échapper à cette règle.
Renault s’apprête à renouveler son utilitaire Trafic. Probablement présenté dès l’an prochain, il sera commercialisé à partir de l’année 2015.
La Dacia Logan Prestige est connue ; nous en avons une représentation sous les yeux. Une Logan portant un badge Renault a été récemment surprise avec un nouvel avant et un nouvel arrière tous deux camouflés, ce qui pose question, vous en conviendrez.
A l’occasion du salon de Francfort, Peugeot a frappé les esprits en dévoilant le concept d’une version extrême de sa toute nouvelle 308, la R. S’il faudra attendre encore plusieurs mois avant de voir une version dérivée de ce concept au catalogue du constructeur, des versions plus musclées que celles actuellement proposées sont d’ores et déjà en préparation. Une certaine GT devrait ainsi être proposée dès le printemps prochain.
A l’avenir Ferrari ne devrait avoir d’autre solution, afin de répondre aux normes, que de passer par des motorisations à turbocompresseur.
Souvenons-nous du récent concept Alfa Romeo Disco Volante proposé par le carrossier italien Touring Superleggera. Il devrait connaître un dérivé en petite série après avoir reçu une approbation officielle de la marque italienne Alfa Romeo.
On sait Renault en train de plancher sur une auto à très bas coût qui ne dépassera pas les 5000 euros. Cette Renault est avant tout destinée aux marchés émergents tels que l'Inde mais il semble bien que l'idée d'une commercialisation en Europe sous la marque Dacia fait partie des plans.