Opel serait-il en train de nous préparer une surprise pour le prochain Salon de Francfort, cet automne ? C’est possible et c’est en tout cas ce que nous révèlent nos confrères allemands d’Auto Bild.
Tout le monde a sans doute encore en tête la nouvelle victoire d’Audi aux 24 Heures du Mans décrochée dimanche dernier. Le constructeur aux anneaux était en train d’étudier la faisabilité d’un projet d’hypercar utilisant une partie de la technologie du prototype LMP1 R18 (photo) qui s’est imposé dans la classique mancelle pour la troisième année consécutive. Mais ce projet viendrait d’être abandonné.
Aston Martin fut un temps détenu par le géant américain Ford et en conserve quelque chose : un accord pour les productions de ses moteurs, notamment le V12 qui est le fruit passé de l’assemblage de deux blocs V6 d’origine Ford. Aston Martin aurait reconduit un accord avec Ford pour la production de ses moteurs.
L’Alpine de la renaissance n’est pas attendue avant au mieux la fin de l’année 2015 et plus certainement 2016. Le partenaire du groupe Renault devrait cependant « dégainer » le premier…
On sait depuis plusieurs mois maintenant que Bugatti prépare une « super » Veyron. Voici le point sur les dernières rumeurs…
Il est beaucoup question ces jours-ci de la remplaçante tant attendue de la vieillissante Lamborghini Gallardo. Mais sa cousine R8, signée Audi, s’achemine aussi vers la retraite même si une dernière version radicale doit être présentée dans les heures à venir dans le cadre des 24 Heures du Mans.
Le week-end prochain se dérouleront les 24 Heures du Mans 2013. Audi et Toyota s’y affronteront pour la victoire au général même si bien d’autres luttes viendront pimenter cette édition pas comme les autres… C’est dans ce cadre que le constructeur aux anneaux prévoit de révéler une nouveauté.
Si l'on en croit AutoBild et plusieurs sources concordantes, la Citroën DS2 très largement inspirée du concept Revolt sera présentée lors du prochain Mondial de Paris l'an prochain et commercialisée dans la foulée.
Autant l'avouer tout de suite : c'est non. Non, ces rendus assez imparfaits ne montrent en fait que la vision de ce que pourrait être la remplaçante de la Lamborghini Gallardo, celle que certains appellent Cabrera qui ne désigne pas le mot « chèvre » mais un élevage de taureaux. Reste que cette vision est plutôt cohérente par certains aspects, intéressante.
Que de tergiversations ! Mais Audi aura semble-t-il sa « petite supercar », la future R4 attendue à l’horizon 2015 et qui viendra s’intercaler, dans la gamme du constructeur aux anneaux, entre la prochaine génération de TT et la deuxième génération de R8, laquelle devrait être un peu plus volumineuse que l’actuelle.