Salon de Genève 2017 : voici l'Opel Insignia Sports Tourer
Longtemps critiqué pour son poids, l'Insignia a fait une grosse cure d'amaigrissement pour la nouvelle génération et c'est aussi le cas pour le break qui est aujourd'hui officialisé par Opel. L'Insignia Sports Tourer sera bien évidemment présente à Genève.
Dans certains pays, comme en Suède, les breaks sont plus populaires que les versions berlines, et cette configuration de break continue d'exister chez bon nombre de marques, qu'elles soient premium ou généralistes. Le segment des grands breaks accueille justement aujourd'hui un nouveau venu avec l'Insignia Sports Tourer, renouvelée tout juste après la berline et qui sera l'une des stars du stand Opel au salon de Genève.
Comme d'habitude avec les breaks, le style est entièrement repris de la berline et l'on note donc une grosse évolution par rapport à la précédente génération d'Insignia break. Les lignes sont plus tendues et l'auto fait globalement un peu moins massive. Cela n'est d'ailleurs qu'une impression puisque l'Insignia Sports Tourer a gagné quelques centimètres (4,98 mètres de long, tout de même, soit un des breaks les plus grands de la catégorie). L'empattement rallongé de 92 millimètres devrait permettre aux passagers d'avoir encore un peu plus de place et si Opel n'a pas encore communiqué les chiffres sur le volume de coffre en configuration normale, on sait déjà qu'il grimpe à 1640 litres, banquette arrière (deux tiers, un tiers) rabattue.
Opel est également resté assez discret, pour l'instant en tout cas, sur les mécaniques mais il y a fort à parier qu'elles seront toutes reprises de la berline. Comptez donc sur des moteurs essence allant de 140 à 250 ch et des diesels de 110 à 170 ch. Sachez enfin que le gros défaut des Opel de précédente génération, à savoir le poids, a été pris en considération par la marque qui explique que cette Insignia Sports Tourer a perdu, selon les versions, jusqu'à 200 kg par rapport à sa devancière. Le comportement devrait s'en trouver changé d'autant plus que l'Insignia a droit à la suspension pilotée FlexRide avec trois niveaux (standard, tour et sport).
Terminons par le chapitre équipement et confort. La nouvelle Insignia Tourer adopte toutes les aides à la conduite actuelles et qui deviennent de plus en plus importantes, notamment au niveau des notes de crash-tests, avec l'aide au maintien dans la voie ou encore la détection de "trafic transversal arrière" qui permet de sortir d'une place à l'aveugle aisément. Le conducteur pourra également compter sur des sièges massants et ventilés, sur un pare-brise chauffant ou encore sur la connectivité avec la présence d'Apple Carplay et Android Auto.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération