Salon de Genève 2019 - Honda montre l'intérieur de sa citadine électrique
La planche de bord de la petite électrique Honda sera à la fois épurée et technologique, avec une grande bande d'écrans.
La Zoé a-t-elle du souci à se faire ? La citadine branchée de Renault va être attaquée de toutes parts dans les prochains mois. Parmi ses futures rivales, la plus dangereuse pourrait bien être cette Honda. Celle que l'on surnomme encore Urban EV, du nom du premier concept, sera prête fin 2019. Pour faire patienter la clientèle, le constructeur exposera au Salon de Genève (7 au 17 mars) un show-car proche de la série.
Si l'Urban EV ne semble pas partie pour faire mieux techniquement que la Zoé, elle misera sur son design néo-rétro pour séduire la clientèle. Face à la Renault, elle pourrait aussi faire la différence avec sa présentation intérieure, dont Honda vient de donner un aperçu. La planche de bord de la japonaise sera originale et technologique. De quoi mettre une sacrée claque à la basique Zoé ? Peut-être, mais attendons de voir, car Renault prépare un gros restylage de son modèle, qui devrait progresser sur ce point.
Dans l'Urban EV, on trouve une planche de bord aux lignes simples, qui évoque les kei-cars. Il y a une grande bande d'écrans, pour l'instrumentation et le système multimédia. On devine aussi d'autres écrans sur les côtés, qui retransmettent les images des caméras remplaçant les rétroviseurs. Sous cette bande, il y a un insert décoratif posé à plat, ici en bois. L'auto ne cède pas au tout numérique, puisqu'on devine des boutons classiques pour la climatisation.
En zoomant sur l'image, on a un aperçu du profil de la voiture, à la silhouette bicolore très épurée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération