
Nouveau rebond dans la trépidante partie de ping-pong entre le Toyota C-HR et le Renault Arkana
Alexandre Bataille, Audric Doche , mis à jour
En bref
Production en toute petite série
Environ 500 ch
Deux moteurs électriques, une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène et alimentant les moteurs
L'hydrogène se heurte pour le moment à plusieurs problèmes : au delà du réseau de pompes inexistant dans la plupart des pays, ce carburant est particulièrement compliqué à produire de manière propre et en quantité industrielle et les piles à combustibles réclament souvent des terres rares et matériaux spécifiques pour les anode et cathode, deux éléments importants qui participent à la production d'électricité dans une pile à combustible.
Ce carburant pourrait en tout cas être l'avenir de la voiture de sport et Pininfarina s'était justement amusé à concevoir un bolide de plus de 500 ch fonctionnant à l'hydrogène lors du dernier salon de Genève : la H2 Speed. Sous cette robe blanche se cachent donc deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 503 ch. Le réservoir d'hydrogène se remplit en seulement trois minutes et il faut 3,4 secondes pour franchir les 100 km/h.
Des chiffres impressionnants pour une auto dont on est un peu sans nouvelles depuis l'été dernier. Pininfarina laissait en effet entendre qu'une toute petite série serait produite, à un tarif totalement hors de portée de la plupart des acheteurs : plus de deux millions d'euros. Le prix de l'exclusivité et de la performance sans bruit et sans émissions.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération