Scoop - La Mercedes EQE AMG enlève le camouflage
La version AMG de la prochaine berline électrique de Mercedes a été surprise quasiment sans camouflage par notre photographe. L'auto viendra compléter une gamme déjà composée de l'EQS et de l'EQC.

Mercedes dévoilera en 2022 sa nouvelle berline électrique, petite soeur de l'EQS. L'EQE ne remplacera évidemment pas la gamme Classe E qui aura droit à un renouvellement, mais viendra l'épauler en parallèle, avec une plateforme et un design totalement différents. Notre photographe a justement surpris la variante AMG en pleine phase finale de préparation du côté de l'Allemagne.

Pour AMG, ce n'est pas totalement une nouveauté puisque la SLS électrique était déjà passée entre les mains du préparateur. Cette fois, la berline aura droit à deux moteurs électriques pour quatre roues motrices, et surtout une puissance avoisinant les 500 kW, soit près de 680 ch.
Le lancement des AMG électriques interviendra au second semestre 2022, alors que Mercedes prépare les SUV "EQ", de la gamme E et S. Il faudra attendre le milieu de la décennie pour découvrir la vraie nouvelle génération d'électriques à l'étoile.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération