Scoop : le futur SUV Renault 7 places se promène
Les images rapportées par les espions montrent le remplaçant du Renault Koleos lors de ses essais sur la neige. Les masques de son camouflage tomberont avec sa nouvelle appellation en avril prochain lors du salon de Beijing en Chine.
La marque au losange prépare le modèle qui enverra le vieillissant SUV Koleos à la retraite. Ces photos récupérées par nos confrères américains du média Motor1 le prouvent. Les dernières rumeurs indiquent que le modèle haut sur pattes abandonnera par la même occasion son nom au profit de l'appellation Maxthon. La manoeuvre rappelle celle de l'arrêt du label Laguna avec l'arrivée de la Talisman.
Concernant le grand véhicule surélevé, il bénéficiera en série d'un habitacle sept places sur trois rangées, d'une longueur d'environ 4,7 mètres et d'un design reprenant l'identité visuelle à succès de Laurens van den Acker. Son camouflage peine sur les images à cacher sa grande calandre et ses projecteurs horizontaux semblables à ceux de la tricorps Talisman, du monospace Espace et du crossover Kadjar. Côté mécanique, sa carrosserie reposera sur une plateforme CMF allongée développée en collaboration avec Nissan. La gamme des moteurs sera composée de plusieurs quatre cylindres essence et diesels turbocompressés. Enfin, la puissance des blocs transitera au sol via deux ou -en option- quatre roues motrices.
La date de présentation du SUV Renault Maxthon est encore floue. Le levé officiel du voile se déroulera début mars à Genève ou plus tard en avril en Chine lors du salon de Beijing. Le marché de prédilection du modèle étant l'Empire du Milieu, la seconde option est la plus envisageable d'autant plus que sa commercialisation en Europe n'a pas été confirmée.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération